La peau relâchée des bras, ou ce qu’on appelle la peau flasque, est un problème purement esthétique pour les hommes et pour les femmes. C’est ce qu’on signifie par l’accumulation de la graisse au niveau des bras.

La peau humaine est un tissu qui évolue dans le temps jusqu’à atteindre le point t0 où la chute semble inévitable. En fait, les hommes et les femmes, arrivés à un certain âge, se retrouvent avec des bras mous, sans consistance et semblables à de la gélatine : c’est ce qu’on appelle les bras flasques.

Pourquoi les bras deviennent-ils flasques ou relâchés ?

Les femmes avec un âge très avancé ne supportent point qu’on leur fasse la remarque sur leurs bras et préfèrent les camoufler par gêne.

Le manque de tonus et d’élasticité des tissus propre à la flaccidité se perçoit nettement à la palpation. Il peut être le signe du processus de vieillissement ou résulter d’une immobilisation prolongée.

A vrai dire, la flaccidité des bras n’est pas un phénomène irrémédiable, mais bien au contraire, des exercices rapides et efficaces font des miracles en cette matière comme celles que nous vous proposons de suite :

4 exercices pour éliminer la peau flasque et relâchée des bras

  1. Les exercices de pompes :

    5-simple-exercises-to-tighten-loose-arm2

 

Mettez-vous en position des pompes en vous appuyant sur les orteils, le corps bien aligné et la tête regardant vers le sol. Il faut fléchir les coudes pour descendre vers le sol et faire en sorte que vos bras forment un ange de 90°.

Faites des pompes autant que possible.

2. Les exercices des Dips :

5-simple-exercises-to-tighten-loose-arm1-531x600

Assoyez-vous sur un banc, appuyez votre corps avec vos mains qui le supportent et commencez à monter et à descendre à maintes reprises.

Faites plusieurs répétions jusqu’à ce que vous soyez épuisé.

3. Les exercices du Rowing :

5-simple-exercises-to-tighten-loose-arm5

Commencez par plier les genoux légèrement et abaissez votre dose avec les paumes vers le bas et soulevez une haltère. Il faut se pencher vers le bas tout maintenant votre dos droit.

Commencez à soulever et à la remettre à sa position initiale à un rythme lent mais régulier.

Expirez au moment de soulever l’haltère, en contractant les avant-bras et les muscles du dos et inspirez au moment de la faire descendre.

4. Extension des triceps :

5-simple-exercises-to-tighten-loose-arm4

Mettez-vous debout, les pieds bien écartés et tenez une haltère dans une main. Tendez votre bras au-dessus de la tête en tenant l’haltère avec les deux mains.

Ensuite, abaissez les avant-bras vers l’arrière avec un mouvement circulaire jusqu’à ce qu’ils touchent les biceps. Les bras devraient rester près de la tête, et les avant-bras parallèles au sol.

Source : astucesnaturelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici