chien
 

L’esprit d’un chien est fort et sa volonté inébranlable ! Nous le savons avec certitude… Mais il faut du temps, après un traumatisme, pour qu’un chien puisse à nouveau faire confiance. Gia est arrivée dans un refuge au Texas, ou plutôt une sorte de refuge… Il n’y avait pas assez de bénévoles ou de personnel. Elle s’est donc recroquevillée dans un coin en tremblant de peur et chaque fois qu’un humain s’approchait d’elle, elle tremblait davantage. Si quelqu’un la touchait, elle urinait et restait là, dans son urine, trop effrayée pour bouger.

L'esprit d'un chien
Source: DogRescue via DallasDogRRR

En fait, Gia a été gravement maltraitée par le passé. Elle a été attachée à un arbre par un monstre qui était censé l’aimer. Au lieu de cela, il la battait cruellement avec une ceinture. Son traumatisme était à la fois physique et émotionnel, et elle avait besoin de plus de soutien que le petit refuge local ne pouvait lui donner.

L'esprit d'un chien
Source: DogRescue via DallasDogRRR

Heureusement, DallasDogRRR est intervenu. Dallas Dog Rescue Rehab Reform est une organisation qui prend en charge les cas les plus difficiles et, par amour, patience et gentillesse, veille à guérir des chiens comme Gia.

 

Gia est maintenant avec Dallas Dog dans leur refuge et fait déjà des progrès.

L'esprit d'un chien1
Source: DogRescue via DallasDogRRR

Bon, quand les humains s’approchent d’elle, elle se cache sous le lit… Mais lorsque les humains partent et qu’elle pense que personne ne la regarde, vous pouvez voir à la caméra qu’elle AIME jouer avec les autres chiens ! Elle sort de sa cachette et joue comme un petit chiot ! Elle est sûre que les chiens ne lui feront jamais de mal.

L'esprit d'un chien4
Source: DogRescue via DallasDogRRR

Cette courageuse chienne s’apprête à se rendre dans un foyer d’accueil spécial, avec une mère d’accueil qui a beaucoup d’expérience avec les chiens traumatisés. Sa mère adoptive travaillera avec elle tous les jours pour la mettre plus à l’aise avec les gens, même s’il faudra du temps pour que Gia comprenne que tous les humains ne sont pas mauvais, et qu’elle soit sûre qu’elle est désormais en sécurité et que personne ne la blessera à nouveau.

 

Sa nouvelle mère a déclaré :

« Gia est là. Elle n’a pas bougé de la caisse qui a été utilisée pour la transporter… La pauvre créature est si craintive, même si elle ne tremble pas ! Elle n’est tout simplement pas prête à quitter cet endroit pour l’instant.

L'esprit d'un chien5
Source: DogRescue via DallasDogRRR

Elle n’est ici que depuis quelques heures, après sa chirurgie de stérilisation, donc je ne m’attends pas à de grandes choses pendant un moment. Mais nous allons passer beaucoup de temps ensemble, et nous irons à son rythme et à son aise pour interagir.

Le plus important est qu’elle soit en sécurité et entourée de gens qui ne veulent que le meilleur pour elle ! Nous l’aimerons et prendrons soin d’elle aussi longtemps qu’elle aura besoin de nous.

 

Source: ilovemydogsomuch.tv
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de