bienfaits du brossage a sec

Brossage à sec : La technique qui stimule votre système lymphatique…

Les pratiques quotidiennes de désintoxication constituent une option parfaite pour rafraîchir l’ensemble de votre organisme, fortifier votre santé globale et faciliter l’élimination des déchets et des toxines du corps.

Des pratiques à l’instar des bains de désintoxication, la consommation du jus de citron ou du vinaigre de cidre de pomme dilué dans l’eau chaude, le yoga, la consommation des fruits et des légumes sains ainsi que des jus fraîchement pressés, stimulent l’énergie, favorisent la digestion, réduisent le stress et éclaircissent votre esprit.

Les fonctions du côlon, de la peau, du foie, des reins et des poumons sont primordiales pour notre santé globale. Quant à la peau, elle constitue la partie la plus importante du corps, ainsi il est essentiel de la désintoxiquer régulièrement.

En vue de nettoyer votre peau et la rendre plus saine, vous devriez opter pour la méthode de brossage à sec.

La brosse sèche dont vous avez besoin pour cette technique doit être faite à base de poils denses et solides et de fibres naturelles. Les poils ne doivent pas être trop doux, mais ils ne doivent pas égratigner votre peau également.

 

La pratique de brossage à sec offre une myriade d’avantages pour la santé, incluant sans s’y limiter les 8 avantages suivants :

1- Éliminer les cellules mortes

Chaque jour, nous perdons un million de cellules de notre peau et cette technique élimine ces cellules déjà mortes de la surface de notre peau, ce qui améliorera l’apparence de notre peau et éliminera les pores obstrués.

 

2- Stimuler la circulation sanguine

Le brossage à sec augmente le flux sanguin, ce qui vous aide à guérir et à transporter les nutriments dans tout le corps.

 

3- Désintoxiquer la peau

L’élimination des cellules mortes rajeunira votre peau et éliminera les toxines de votre corps.

 

4- Énergisant et tonique

Le brossage à sec stimule le corps et soulage le stress, comme si vous aviez eu une séance d’entraînement intense.

 

5- Peau resplendissante

L’élimination des cellules mortes vous fournira une peau saine et brillante.

brosse pour la peau
greenme.it

LIRE AUSSI: Frottez cette lotion avant de dormir chaque nuit et réveillez-vous avec une peau douce et éclatante !

 

6- Booster la fonction du système lymphatique

La technique de brossage à sec stimule le système lymphatique ou le réseau de vaisseaux qui transportent les déchets métaboliques et les molécules importantes qui sont nettoyés par la suite par les organes du système lymphatique : foie, rate, glande thymus, ganglions lymphatiques et amygdales.

Lorsque le système lymphatique est lent, toutes les fonctions sont atteintes, le système immunitaire s’affaiblit, transformant votre corps en un environnement parfait pour les infections et les attaques des organismes pathogènes. A cet effet, le mouvement est primordial pour la fonction du système lymphatique.

 

7- Réduire et prévenir la cellulite

Le brossage à sec purge les toxines qui sont stockées dans les graisses. Ainsi, il réduira l’apparence de la cellulite et raffermira la peau.

 

8- Peau très douce

Dès que la saleté et les graisses sont éliminées, la peau devient soyeuse. Par ailleurs, le brossage à sec stimule les hormones et les glandes productrices d’huile, ainsi la peau devient incroyablement soyeuse.

( Pour les sous-titres en français, cliquez sur lecture puis sur le bouton des sous-titres. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres, puis sur Sous-titres et Traduire automatiquement. )

Voici comment effectuer le brossage à sec régulièrement

Le meilleur moment pour effectuer le brossage à sec est après la douche matinale, mais veillez à sécher votre peau avant tout. Cette technique vous fournira beaucoup d’énergie et vous préparera pour les jours qui viennent.

Commencez d’abord par le haut de votre pied et remontez jusqu’à votre bras et votre poitrine, en faisant des mouvements circulaires doux.

Répétez de l’autre côté, en évitant tout mouvement sévère pour ne pas irriter ou égratigner votre peau. N’oubliez pas votre dos, et assurez-vous de brosser tout l’ensemble de votre corps des pieds jusqu’au cou.

N’effectuez pas cette technique sur votre visage à moins que vous disposiez d’une brosse spéciale.

Lorsque vous terminez le brossage à sec, prenez une autre douche pour éliminer les cellules mortes de la peau. Pour une meilleure circulation sanguine, l’eau doit être tiède à chaude.

Répétez cette technique avant chaque douche, ou bien 3-4 fois par semaine. Commencez le brossage dès maintenant et profitez de ses effets spectaculaires !

Sources et références:

besthealthyguide.com
articles.mercola.com
theheartysoul.com
undergroundhealthreporter.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici