Des bureaux affichent des photos de Greta Thunberg pour dissuader le personnel d’utiliser du plastique

Des bureaux utilisent des photos de Greta Thunberg pour inciter leur personnel à réfléchir deux fois avant d’utiliser du plastique.

L’adolescente est connue aux quatre coins du monde pour être le visage de l’activisme. À 16 ans seulement, Thunberg est reconnue pour avoir mené des manifestations de premier plan, défié les dirigeants mondiaux et exigé un changement.

L’un de ses rôles moins connus, cependant, est celui de la fille qui regarde dans l’âme des employés de bureau alors qu’ils cherchent une cuillère en plastique à usage unique.

En effet, des images de Greta ont commencé à apparaître sur des lieux de travail à Tel Aviv et à Jérusalem, selon la journaliste de Haaretz Allison Kaplan Sommer, alors que des employés tentent de dissuader leurs collègues d’utiliser ce matériel nocif pour l’environnement.

Les images partagées en ligne montrent ainsi comment des écologistes innovants ont imprimé des photos de l’adolescente avec un air particulièrement malheureux et furieux, avant de les placer dans des bureaux près de couverts en plastique, de tasses à café à usage unique et d’agitateurs de boisson.

Ainsi, les employés de bureau sont confrontés à un regard furieux chaque fois qu’ils vont utiliser ces produits – une situation qui, espérons, les obligera à reconsidérer leurs besoins d’utiliser le plastique !


Une image montre notamment la jeune fille de 16 ans qui regarde l’utilisateur du matériel en question, avec la légende : « Êtes-vous sûr ? » Une autre cite le discours de Thunberg à l’ONU avec les mots « Comment osez-vous ? »

Bien que les images ne soient pas suffisantes pour forcer les travailleurs à cesser complètement d’utiliser des articles en plastique, elles rappellent aux gens que ce matériel est mauvais pour l’environnement, ce qui encourage la diminution de son utilisation.

Les internautes ont loué cette idée créative, et l’un d’eux a même suggéré que les bureaux devraient montrer des photos de la souffrance de la vie marine en raison de la pollution due au plastique !

Cependant, il ne semble pas que tous les employés de bureau soient très heureux d’être jugés pour leur utilisation du plastique, car l’une des images montre la photo inspirante de Thunberg recouverte d’une tasse de café à usage unique.

Toutefois, une manière plus infaillible de s’assurer que les travailleurs cessent d’utiliser du plastique sur leur lieu de travail serait de cesser complètement de le fournir. En remplaçant les tasses, cuillères et agitateurs en plastique par des tasses et des couverts en métal, les travailleurs n’auraient d’autre choix que d’utiliser les alternatives les plus respectueuses de l’environnement et de réduire leurs déchets.

Néanmoins, la méthode de culpabilisation de Thunberg est certainement louable. Toute tentative d’essayer de sauver le monde est bonne !

 

Source: unilad.co.uk
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires

Le papa qui transforme les dessins de son fils en réalité est de retour et c’est toujours aussi drôle

Une image pleine d’espoir – cette maman tigre marche avec ses cinq petits dans la forêt