buvez du café

Non seulement le café nous garde sains d’esprit, mais il a une panoplie d’avantages pour la santé que nous nous demandons pourquoi vous ne voudriez pas le boire si vous ne le saviez pas déjà. Sans doute, le café a un meilleur goût avec quelques cuillerées de sucre et de crème, mais malheureusement, les bienfaits dont il s’agit proviennent d’un café pur et noir. Or, le sucre et la crème ne font pas mal de temps en temps.

Avant de vous informer des bienfaits de la consommation du café tous les matins au réveil, il convient de souligner que si vous achetez du café, optez toujours pour des variétés Bio. En outre, choisissez le café pur sans arômes artificiels ajoutés, car cela réduira ses bienfaits pour la santé.

 

Alors, vous vous demandez pourquoi le café est bon pour vous ? Eh bien, préparez-vous à vous sentir encore mieux face à votre dépendance au café lorsque vous saurez enfin pourquoi !

 

Voici ce qui se passe lorsque vous buvez du café tous les jours :

boire du café
stokpic / Pixabay
  1. Booster votre métabolisme

C’est probablement la raison numéro un pour laquelle les gens boivent du café. De toute façon, il n’y a pas mieux que de sortir de son lit en ayant toujours sommeil et avoir soudain une bonne dose d’énergie. Bien que l’énergie ne dure pas longtemps, elle peut certainement nous aider à bien commencer la journée. De plus, qui peut dire que vous ne pouvez pas boire un autre café ou deux l’après-midi !

 

Des études ont même révélé que le café aide à augmenter votre métabolisme après un entraînement ! Une étude publiée dans le Journal of Applied Physiology a révélé que les athlètes qui buvaient une tasse de café après un exercice avaient une augmentation de 66 % du glycogène musculaire, ce qui aide le corps à remplacer rapidement son énergie après une séance d’entraînement intense.

 

  1. Le café stimule la santé du cerveau

cerveau
TheDigitalArtist / Pixabay

D’où devrions-nous commencer concernant les bienfaits du café pour le cerveau ? Certaines études ont montré que la consommation de 3 à 5 tasses de café par jour pouvait réduire de 65 % le risque de développer la maladie d’Alzheimer et la démence chez les hommes et les femmes d’âge moyen. D’autres études ont mis en évidence qu’une tasse de café par jour pouvait réduire de 32 à 60 % le risque de développer la maladie de Parkinson.

 

En outre, boire du café peut inhiber un type de nucléoside dans le cerveau connu sous le nom d’adénosine. L’adénosine diminue le déclenchement des neurones et la libération de neurotransmetteurs bénéfiques tels que la dopamine, la sérotonine et la noradrénaline dans le cerveau. Étant donné que la caféine bloque l’adénosine, elle augmente donc les substances chimiques du « bien-être » dans le cerveau.

 

Enfin, d’autres études ont montré que le café stimule les performances cognitives, l’humeur, le temps de réaction, la mémoire et la vigilance.

 

  1. Le café vous fait sentir bien

Une étude révolutionnaire menée par des chercheurs de la Harvard Public School of Health a révélé que les hommes et les femmes adultes buvant chaque jour de deux à quatre tasses de café contenant de la caféine présentaient un risque de suicide inférieur de 50 % que ceux qui buvaient du café décaféiné ou ne buvaient pas de café du tout.

De plus, le café contient de nombreux antioxydants et nutriments bénéfiques tels que les vitamines B1, B2, B3 et B5, ainsi que du potassium et du manganèse.

Tous les nutriments et les bienfaits que vous obtenez en buvant quelques tasses de café par jour vous aideront à vous sentir plus heureux de manière générale !

 

  1. Le café réduit le risque du cancer de la peau

Une étude publiée dans le journal of National Cancer Institute a révélé que les personnes âgées consommant au moins quatre tasses de café par jour avaient 20 % moins de risque de développer un mélanome malin, la forme de cancer de la peau la plus meurtrière aux États-Unis. En fait, les chercheurs pensent que le café aide à réduire le risque de cancer de la peau en raison des nombreux antioxydants et composés phytochimiques qu’il contient.

 

  1. Et le risque du cancer du foie

Le carcinome hépatocellulaire est le sixième type de cancer le plus diagnostiqué au monde et la troisième cause de décès par cancer. Il représente environ 90 % de toutes les maladies du foie signalées.

 

Une tasse de café par jour peut réduire le risque du carcinome hépatocellulaire de 20 %, deux tasses de 35 % et quatre tasses ou plus de 50 %. (La FDA recommande de ne pas consommer plus de 400 milligrammes de café par jour, soit quatre tasses.)

 

Le Docteur Peter Hayes, professeur de médecine à l’Université d’Edimbourg, a déclaré :

« Nous avons montré que le café réduit les risques de la cirrhose et du cancer du foie. Le café réduirait également les risques de décès en raison de nombreuses autres causes (pourvu qu’il soit consommé avec modération), le café peut être un merveilleux remède naturel ».

 

  1. Le café aide à réduire le risque de diabète de type 2

diabète
PhotoMIX-Company / Pixabay

D’après une étude menée par des chercheurs de la Harvard School of Public Health, le risque de développer un diabète de type 2 était 11 % plus faible chez les personnes qui buvaient une tasse de café de plus que leur quantité habituelle par jour au cours des quatre dernières années par rapport à ceux qui buvaient la même quantité de café. Par ailleurs, l’étude a révélé que ceux qui diminuaient leur consommation quotidienne de café augmentaient leur risque de diabète de type 2 de 17 %.

Maintenant que vous êtes conscients des bienfaits incontournables du café, nous espérons que vous continuerez à apprécier cette délicieuse boisson ou à commencer à vous en régaler si ce n’était pas votre boisson préférée.

 

Sources et références: powerofpositivity.com
https://www.hsph.harvard.edu/news/press-releases/
https://academic.oup.com/JNCI/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20182054
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1356551
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Des scientifiques expliquent ce qui arrive à votre corps lorsque vous buvez du café tous les jours
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire