5 Remèdes naturels pour éliminer les calculs biliaires

0

Les calculs biliaires sont de petites « pierres » ou des « cailloux » qui se trouvent au niveau de la vésicule biliaire, un petit organe sous forme de « sac » qui joue le rôle principal du stockage de la bile synthétisée par le foie.

 

Définition des calculs biliaires

Les calculs biliaires  connus également sous le nom de cholélithiase, sont composés de dépôts de calcium, de particules de cholestérol et d’autres substances qui se trouvent dans la bile, et ils peuvent varier en matière de taille, de forme, d’épaisseur, de composition et de la gravité des symptômes. Toutefois, dans l’ensemble, les calculs biliaires sont provoqués par les mêmes facteurs et sont traités de la même façon.

Les calculs biliaires se forment lorsque le calcium, le cholestérol et autres particules se lient et s’accumulent à l’intérieur de la vésicule biliaire, ce qui provoque un endolorissement ainsi que d’autres problèmes tels la douleur dorsale et l’indigestion.

Normalement, la vésicule biliaire ne stocke que les matières liquides, ainsi lorsque les pierres solides s’accumulent à l’intérieur de celle-ci, cela devient un problème sérieux qui se traduit par de nombreux symptômes.

De plus, la taille des calculs biliaires peut varier jusqu’à atteindre la taille de la vésicule biliaire elle-même, mais ils sont plus mous généralement par rapport aux calculs rénaux, car ils se composent principalement de cholestérol, qui n’est pas solide.

 

Remèdes maison pour traiter les calculs biliaires :

 

  1. Artichauts

On a constaté que les artichauts sont bénéfiques pour la fonction de la vésicule biliaire. Ce légume stimule la bile et jouit de maints bienfaits pour le foie. Toutefois, aucune étude n’a été menée concernant ses effets sur le traitement des calculs biliaires.

Les artichauts peuvent être fermentés, cuits à la vapeur ou grillés, peu importe la façon de les consommer si vous pouvez tolérer leur goût. Préférez tout de même le moins de cuisson possible afin de préserver les nutriments. En ce qui concerne l’artichaut sous forme de supplément ou de gélule, il est conseillé de le prendre après la consultation d’un médecin.

ulleo / Pixabay
5 Remèdes naturels pour éliminer les calculs biliaires
3.8 (76.92%) 13 votes

Laisser un commentaire