Une scène digne d’un film d’action s’est déroulée sur une autoroute du Michigan dans la nuit du mardi 24 avril. Un homme qui s’apprêtait à sauter d’un pont a finalement été sauvé grâce à l’intervention de la police d’État et de 13 semi-remorques, appelées à se positionner sous le pont d’où l’homme comptait se jeter afin d’amortir son éventuelle chute.

La police du Michigan a su réagir dans l’urgence ce mardi 24 avril à une heure du matin. Prévenue qu’un homme est sur le point de se jeter d’un pont sur l’autoroute 696, près de Detroit, aux États-Unis, les forces de police ont immédiatement fermé la circulation et demandé l’aide des conducteurs de poids-lourds pour tenter d’amortir la chute de l’homme dans le cas où il viendrait à passer à l’acte.

Une photo de la scène a été postée sur le compte Twitter des forces de police. Elle témoigne de l’impressionnant travail conjoint entre la police et des conducteurs de camions. En légende, est également rappelé l’existence d’un numéro de prévention, celui de la « National Suicide Prevention Lifeline », qui peut s’avérer utile pour les personnes en situation de détresse.

 

Le même cliché a été relayé sur le compte Facebook de Twisted Truckers. « Un travail d’équipe à Detroit. Cet homme en blanc sur le pont tente de se suicider et les camions se sont tous alignés pour l’en empêcher », peut-on lire en légende :

Ce genre d’événements n’est pas « si rare », a assuré Mike Shaw de la police d’État du Michigan auprès de CNN. « En général, la situation est résolue assez rapidement, nous n’avons besoin que d’un camion », poursuit-il. Dans le cas présent, l’opération a duré plus de deux heures. Les polices des États voisins également sur place et leurs négociateurs ont parlementé pendant plus de deux heures avec l’individu pour le dissuader de se jeter du pont. Une opération qui s’est avérée efficace puisque l’homme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, s’est finalement ravisé et est descendu de la rambarde du pont avant d’être transporté à l’hôpital pour une évaluation psychologique, rapporte la chaîne de télévision Fox 2.

Aux alentours de 4 heures du matin, l’autoroute a été réouverte aux automobilistes.

Regardez (une vidéo HuffPost) :

Source : https://www.demotivateur.fr/article/aux-etats-unis-13-camions-s-alignent-sur-l-autoroute-pour-empecher-un-homme-de-se-jeter-d-un-pont-13286

13 camions s’alignent sur l’autoroute pour empêcher un homme de se jeter d’un pont aux États-Unis
Notez cet article

Laisser un commentaire