7 Signes qui indiquent que votre bébé a une candidose difficile à détecter

0

Candidose / candida albicans

Le système immunitaire fragile des bébés les rend susceptibles à de nombreuses infections et maladies notamment dans les premiers mois de leur vie, et il n’est pas toujours facile aux parents de déterminer la maladie de leurs bébés.

La candidose est l’une des affections qui fait dresser les cheveux sur la tête des nouveaux parents, heureusement elle est vraiment simple à traiter, et il existe une panoplie de symptômes de la candidose que vous devriez tenir en compte.

 

Selon Mayo Clinic, la candidose est une infection fongique provoquée par le candida albicans, une bactérie saine présente au niveau de la bouche.

Toutefois, cette bactérie croît dans un environnement chaud et sec, ce qui facilite sa prolifération compte tenu que la surcroissance des champignons peut mener à d’autres problèmes tels que les infections à levures et la candidose.

En dépit des bosses blanches qui apparaissent, la candidose est relativement inoffensive. Néanmoins, elle se propage rapidement, ainsi le traitement est nécessaire en vue d’éviter sa récurrence ou sa propagation chez d’autres membres de la famille.

 

Voici les symptômes les plus communs de la candidose

 

  1. Apparition de points blancs au niveau de la bouche du bébé

Selon le docteur Sears, la candidose se traduit le plus souvent par des lésions blanches au niveau des gencives des bébés ainsi que leur langue et à l’intérieur de leur bouche. Il peut y avoir une couche épaisse et blanche sur la langue ou des bosses blanchâtres.

 

  1. La candidose disparaît et revient toute seule

Dans certains cas, la candidose disparaît toute seule, mais selon eMedicine Health, même sous un traitement antifongique, elle peut persister jusqu’à 14 jours avant la disparition de l’infection.

(suite en page suivante)

7 Signes qui indiquent que votre bébé a une candidose difficile à détecter
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire