Les bouffées de chaleur ne signifient pas toujours la ménopause : En voici 7 causes peu connues

0

Bouffée de chaleur

Lorsqu’on pense aux bouffées de chaleur, on pense de manière générale aux femmes ménopausées. Or, combien de fois avez-vous éprouvé une chaleur inexplicable sans toutefois être une femme ménopausée ?

En effet, nombreux sont ceux qui ne savent pas qu’il y a tant d’autres facteurs que la ménopause qui peuvent causer des bouffées de chaleur.

 

Qu’est-ce qu’une bouffée de chaleur ?

Vous pourriez soudainement sentir la chaleur monter à votre visage, votre cœur pourrait battre à toute rompre, et votre peau pourrait devenir rouge comme une tomate. Une fois cette bouffée terminée, vous pourriez vous retrouver en sueur (encore froide) et vous aurez même besoin de changer votre chemise.

Alors que les bouffées de chaleur sont plus communes chez les femmes ménopausées, elles peuvent arriver à n’importe qui, n’importe où et à n’importe quel moment de la journée, pendant n’importe quel type d’activité que ce soit chez les femmes ou les hommes.

Causes des bouffées de chaleur

Causes des bouffées de chaleur 

Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez avoir une bouffée de chaleur, autre que la ménopause :

 

  1. Vous souffrez d’anxiété.

Que vous ayez un trouble anxieux ou que vous soyez une personne excessivement anxieuse, les personnes souffrant d’anxiété ont tendance à avoir plus de bouffées de chaleur que les personnes ordinaires. L’accélération du rythme cardiaque et le stress physique – symptômes de l’anxiété – peuvent déclencher une bouffée de chaleur. Consultez un médecin ou un thérapeute cognitivo-comportemental si vous n’arrivez pas à gérer votre anxiété.

anxiété

 

  1. Vous dormez dans une pièce chaude

Blotti sous la couette avec un sweat-shirt. Si vous vivez dans une zone assez froide, c’est probablement très agréable de dormir sous une couette assez chaude. Mais si vous vous réveillez au milieu de la nuit plein de sueur, la couette pourrait être responsable de cela. La température de votre corps change naturellement pendant que vous dormez, ainsi essayez de baisser votre thermostat ou d’enlever une couche de vos vêtements ou de couvertures si les bouffées de chaleur troublent votre sommeil.

(suite en page suivante)

Les bouffées de chaleur ne signifient pas toujours la ménopause : En voici 7 causes peu connues
1 (20%) 1 vote

Laisser un commentaire