Ce sans-abri dort en serrant son chien dans ses bras, un ange à quatre pattes qui ne l’abandonne jamais

Internet est un immense réceptacle de photos étranges et drôles, mais aussi d’autres contenus moins réjouissants. Un outil où saisir la réalité des choses, tant dans leur brutalité que dans leur beauté. Il arrive donc qu’apparaissent ici ou là des scènes émouvantes, qui laissent sans voix et invitent à réfléchir quelques instants sur ce que sont vraiment les valeurs réelles de la vie.

 

Sur Instagram, il a été publié la photo d’un sans-abri dormant enlacé à un chien, dans un tableau qui rassemble à la fois la tristesse de la misère, mais aussi la tendresse de l’amour et la lumière de l’espoir. Comme souvent, on a tendance à voir ce que l’on veut, un peu comme dans le test des taches d’encre de Rorschach.

Parmi les lectures possibles, on ne peut s’empêcher de penser que, même s’il s’agit d’une représentation de la pauvreté et de la vie dans la rue, cette photo véhicule un message important. L’homme et son chien se reposent paisiblement aux yeux de tous, l’un près de l’autre, se donnant affection et réconfort mutuel. Cet inconnu n’est ainsi pas seul, mais peut compter sur l’amour inconditionnel d’un ami fidèle, un ange gardien sans ailes mais à quatre pattes.

image: @ferarizaoficial
image: @ferarizaoficial

Pour sa part, le chien ne se soucie pas si son ami humain n’est pas riche, s’il ne peut pas lui garantir un abri sûr ou de la nourriture – il est et reste là, à côté de son maître, peu importe comment va la situation.

Deux âmes peuvent donc être sereines et heureuses ensemble même si tout ce qui les entoure n’est que manque. L’important est d’avoir ce lien mystérieux et magnifique entre elles qui leur donne force et confiance, chaque jour. L’interprétation de ce cliché peut être trop romantique ou romancée, mais elle peut certainement servir de point de départ pour apprendre ce que signifient respect, empathie, loyauté et amour.

 

Source : regardecettevideo.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires

Ce qui importe le plus !

La fillette handicapée souffre de harcèlement, se fait griffer et mordre – sa mère partage la vidéo déchirante