C’est une belle histoire d’amitié digne d’un film hollywoodien, et justement, elle se passe à Hollywood. Chris Salvatore est un jeune acteur au physique d’Apollon, auquel on pourrait facilement attribuer une vie rythmée de soirées, passant d’une conquête à l’autre… Pourtant, le bel homme brave les barrières de la différence d’âge et l’opprobre du regard des autres, en se liant d’amitié avec une dame de l’âge de sa grand-mère. La raison d’une telle amitié vous redonnera foi en l’humanité.

L’amitié n’est pas forcément une question d’âge, de rang social ou de points communs. Chris Salvator et Norma Cook en sont le parfait exemple. Il a 31, elle a quelques décennies de plus que lui, pourtant les deux sont très bons amis, pour le meilleur et pour le pire. Norma voit en Chris le petit-fils qu’elle n’a jamais eu, et vice versa. Les liens scellés au bout de 5 ans de voisinage étaient devenus si profonds que quand Norma a connu une période dure, elle savait qu’elle pouvait compter sur l’aide de Chris. Une belle preuve d’amitié qui pourrait valoir au jeune homme l’Oscar de l’altruisme.

Tout a commencé lorsque Chris, suivant sa bonne étoile, a emménagé à West Hollywood en Californie. C’est là qu’il a rencontré Norma, sa voisine de palier, décoratrice d’intérieur à la retraite, qui l’a tout de suite adopté comme s’il avait été son petit-fils. Chris se remémore leur premier contact, Norma l’avait accueilli, une coupe de champagne à la main, il a vite su qu’ils deviendraient inséparables. Les deux partageaient des passions communes pour la littérature, la mode, le cinéma et passaient leur temps à nourrir de passionnantes discussions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris Salvatore (@chrissalvatore) le

Lorsque l’état de santé de Norma s’est détérioré à cause d’une leucémie, la nonagénaire a dû faire face à des frais extrêmement élevés, son cas nécessitant en plus une prise en charge 24h sur 24. En bon garçon bienveillant, Chris a décidé de lancer une campagne de récolte de fonds pour venir en aide à son amie sans famille et aux moyens limités.   

50 000 dollars ont été récoltés pour couvrir les soins à domicile de la vieille dame. Ne souhaitant pas que cette somme s’évapore plus vite qu’elle ne fut récoltée, Chris décide de recueillir Norma et son chat Hermès chez lui. Invitation que ne pouvait refuser Norma, aux anges d’être aussi noyée d’affection. Plus dévoué que jamais, Chris s’est même porté volontaire pour prêter main forte aux soignants qui s’occupaient de Norma au quotidien. Si la vieille dame n’avait plus beaucoup de temps devant elle, elle a exprimé le vœu de le passer aux côtés de celui qui représentait toute sa famille.

Interviewé par la presse, Chris s’est dit reconnaissant et le cœur empli d’espoir et de gratitude envers Norma, dont la rencontre a changé sa vie en mieux, faisant de lui l’homme compatissant et bienveillant qui attendrit bien des cœurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris Salvatore (@chrissalvatore) le


Chris prend du plaisir à cuisiner pour son amie, qu’il aime voir lovée dans son canapé à regarder la télévision. Le péché mignon de Norma ? Le champagne et les cacahuètes. Les deux amis cohabitent merveilleusement bien et viennent de célébrer leur un an de vie commune, et sur Instagram, Chris affiche fièrement des clichés de lui tout sourire, en compagnie de sa grand-mère d’adoption visiblement très heureuse.

 

Source : santeplusmag.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires