Avouons-le, faire la lessive est une corvée que nous préférerions éviter!  D’ailleurs, il suffit de voir la multiplicité des lessives présentes sur le marché pour s’en assurer ; cette abondance ne nous facilite pas la tâche !

Si vous souhaitez faire des économies de temps, d’argent et d’énergie, découvrez cette astuce simple et naturelle qui rendra votre linge frais et éclatant de blancheur.

Taches tenaces, odeurs persistantes, décoloration du linge ou résidus de poudre sur vos vêtements.. Autant de problèmes qui vous mettent les nerfs à vif en sortant votre linge de la machine à laver!

Pour venir à bout de tous ces désagréments, il vous suffit de verser un peu de vinaigre blanc dans le tambour de votre machine à laver. Ses différentes propriétés, blanchissantes, désinfectantes et désodorisantes, font des merveilles. Voici comment :

 

    • Ajoutez un peu de vinaigre blanc dans une tasse d’eau chaude et laissez  tremper les vêtements sales dans cette solution. Laissez-les donc agir pendant la nuit, et lavez-les le lendemain matin.

 

    • Afin de laver les sous-vêtements ou maillots de bain, vous devez ajouter 6 cuillères à soupe de vinaigre pour le lavage à la main, et les faire tremper dans ce mélange pendant 30 minutes.

 

    • Cet ingrédient étonnant neutralise les odeurs désagréables, et nous débarrasse de l’odeur de fumée de cigarette.

 

    • En utilisant du vinaigre blanc, retirez les taches de sueur ou de déodorant sur vos vêtements blancs.

 

    • Il peut également être utilisé comme adoucissant textile, il suffit juste d’en verser un peu plus dans le compartiment désigné de la machine à laver.

 

    • Vous devez verser ½ tasse de vinaigre blanc sur les vêtements avant de les placer dans la machine à laver. De cette façon, vous augmenterez les effets du détergent à lessive, cela vous permettra d’éliminer les résidus de savon après le lavage, et protégera la couleur du tissu.

 

    • Afin de se débarrasser des résidus de détergents en poudre après le lavage, ajoutez ½ tasse de celui-ci avant de mettre les vêtements dans la machine à laver.

 

    • Le vinaigre blanc vous aidera aussi à vous en débarrasser des effilochés de certains tissus, ainsi que les poils d’animaux.

 

    • Vous pouvez éviter les produits chimiques nocifs et utilisez du vinaigre blanc seulement pour nettoyer et détartrer la machine à laver.

 

  • Vous pouvez aussi combattre l’électricité statique à l’aide de vinaigre blanc .

Source: healthyfoodhouse.com / Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici