cellules souches

Le premier homme paralysé a retrouvé l’usage de ses bras grâce à une injection de cellules souches !

Des milliers de personnes meurent chaque année dans des accidents de la route, et des milliers se retrouvent paralysées. C’est exactement le cas de Kristopher Boesen qui a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté un arbre et un réverbère. Quand les médecins l’on informé qu’il ne pourra plus jamais marcher, ce moment est resté gravé dans sa mémoire pour de bon.

On a proposé à Kris de subir une intervention chirurgicale à base de cellules souches étant « capable de réparer les tissus nerveux abîmés par le biais de la substitution des cellules endommagées ».

En dépit du fait que les médecins n’ont pas garanti le succès total de l’opération, Kris était déterminé à prendre le risque et à assumer les conséquences.

La première procédure a eu lieu au mois d’Avril où le docteur Liu a injecté 10 million de cellules souches AST-OPC1 au niveau de la colonne vertébrale de Kris. Lesdites cellules ont été obtenues d’ovules donnés qui ont été fertilisés ultérieurement in vitro.

Typiquement, les patients atteints de lésions de la moelle épinière subissent une intervention chirurgicale qui stabilise la colonne vertébrale, mais cette chirurgie a peu d’effets quant au rétablissement de la fonction motrice ou sensorielle.

Dans le contexte de cette étude, nous testons une procédure qui peut améliorer la fonction neurologique, ce qui pourrait signifier la différence entre la paralysie permanente et la capacité d’utiliser ses bras et ses mains.

LIRE AUSSI: Les dentistes nous avertissent – ne jetez pas LES DENTS DE BÉBÉ, elles peuvent sauver la vie de votre enfant !

Le rétablissement de ce niveau de fonction pourrait améliorer considérablement la vie quotidienne des patients atteints de lésions sévères de la colonne vertébrale », a expliqué le Docteur Liu.

cellules souches
https://news.usc.edu

 

Le résultat

Kris a constaté les premiers signes d’amélioration après 3 semaines, il était capable de passer son premier appel téléphonique après deux mois. Le fait d’être capable de se déplacer dans une chaise roulant a facilité pas mal de choses pour lui et ses fonctions motrices se sont améliorées, il est parvenu à être indépendant.

« Tout ce que je voulais depuis le début était une chance pour faire face à ma condition … Mais s’il y a une opportunité pour moi de marcher à nouveau, je veux saisir cette opportunité sans hésitation et faire tout ce qui est humainement possible pour marcher « , a déclaré Kris.

Les médecins n’ont rien déclaré au sujet de l’amélioration supplémentaire de Kris, mais ils approfondiront leurs recherches concernant les cellules souches. Un jour, les patients paralysés pourront se rétablir rapidement.

Cette procédure constitue un énorme progrès et nous pouvons espérer de meilleurs résultats dans l’avenir, étant donné que le docteur Kiy et ses confrères de l’USC continueront d’effectuer plus de recherches. Les vertus des cellules souches peuvent être utilisées dans le traitement de la paralysie, de la maladie de Parkinson et du diabète.

 

Sources et références:
healthylivingthread.com 
stemcells.nih.gov
news.usc.edu
theheartysoul.com / Traduit et adapté par : Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici