En 2006, le Grand Sauvetage Équestre des Pays-Bas a fait sensation en Hollande, et à travers le reste du monde. Une forte tempête avait en effet frappé une ville non loin d’Amsterdam, prenant au piège un groupe de 100 chevaux sur un petit lopin de terre boueuse.

136

 

Pendant trois jours, ces chevaux sont restés là, prisonniers de ce petit terrain transformé en île par la montée des eaux. Les animaux ne pouvaient rien faire d’autre que de se serrer les uns contre les autres, et de prier pour qu’un miracle se produise, alors que les vents glaciaux et la pluie frappaient leur peau.

 

mmPeter DeJong / Wyoming News

La presse internationale s’est rapidement faite l’écho de nombreuses tentatives de sauvetage infructueuses. Et puis un message est apparu sur un forum équestre, demandant l’assistance de cavaliers expérimentés n’ayant pas peur de l’eau. Ces cavaliers auraient pour mission de se réunir le lendemain, afin de tenter une dernière fois de sauver les chevaux.

 

321

 

Norma Miedema, une quadragénaire, est reconnue comme étant l’héroïne anonyme de ce sauvetage. Elle a été la première personne a en informer les autorités, refusant de baisser les bras tant que les chevaux n’étaient pas secourus.

 

414

 

Plusieurs cavalières ont aidé les animaux à rejoindre la terre ferme, 600 mètres plus loin, et tout le troupeau (excepté un cheval) les a suivies sans hésiter.
Norma, qui a fini par souffrir d’une pneumonie, est constamment restée sur les lieux du sauvetage durant celui-ci, afin d’aider au déplacement des chevaux.

 

hhPeter DeJong / Wyoming News

Les six cavalières impliquées ce jour-là, aux âges allant de 19 à 40 ans, ont été récompensées pour leur courage et leur bravoure par le gouvernement. Elles ont risqué leurs vies, chevauchant dans des eaux boueuses et glacées, ainsi que sur des terrains particulièrement dangereux.

 

ddUSA Today

Le dernier cheval restant sur l’île a été raccompagné un peu plus tard, ce jour-là, encadré par toutes les cavalières. Il s’est effondré en regagnant le rivage, et a aussitôt été soigné par des vétérinaires.

 

bbNBC News

Les chevaux et leurs héroïnes ont alors été immortalisés pour leur courage dans la ville de Marrum, aux Pays-Bas, et le monument inclut même des décorations en forme de fer à cheval, et la reproduction du drapeau de la Frise.

 

ccJohn Maine

Saluons ces héroïnes qui ont refusé de baisser les bras, et qui ont rendu possible ce sauvetage. PARTAGEZ cet article avec tous ceux qui ont besoin d’un peu d’inspiration, aujourd’hui !

Source: Bridoz.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici