Il existe des remèdes naturels disponibles qui peuvent contrôler l’hypertension et même dans certains cas la guérir.Il existe des remèdes naturels disponibles qui peuvent contrôler l’hypertension et même dans certains cas la guérir.

Le meilleur remède pour ce faire est de manger des betteraves. Les betteraves ont des nitrates qui sont très utiles dans la lutte contre l’hypertension. Les gens diagnostiqués de pression artérielle élevée devraient consommer au moins une betterave par jour sous quelque forme que ce soit. Elle peut être bouillie, ou en tranches pour faire une salade ou même passée en jus. Les betteraves peuvent réduire votre pression artérielle en quelques heures. Elles améliorent également la capacité des vaisseaux sanguins à se dilater et se contracter de 20% environ.

Lorsque vous consommez des betteraves, les nitrates sont absorbés dans le sang et sécrétés dans votre salive. Les bactéries sur l’arrière de votre langue métabolisent les nitrates et créent de l’oxyde nitrique. Manger des betteraves crues est considéré comme le meilleur choix car les betteraves sont riches en nitrates dans leur forme originale et peuvent faire des merveilles pour votre hypertension. Les betteraves ne sont ni coûteuses, ni difficiles à trouver. En fait, si vous avez suffisamment d’espace, vous pouvez même cultiver des betteraves dans votre potager ou sur votre terrasse. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de consommer des betteraves tous les jours, soit en salade pendant le déjeuner ou sous forme de jus le matin.

L’autre légume très utile pour faire baisser la pression artérielle est le céleri branche.

Source : sante-nutrition

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici