Cet enfant sans abri dort à même le sol en serrant son fidèle chien dans l’indifférence des passants

Bien que nous nous préoccupions tous du sort et de l’avenir des personnes les plus faibles et défavorisés de notre société, nous savons tous dans notre cœur que nous avons toujours fait preuve d’une certaine indifférence à l’égard des plus démunis. Qu’il s’agisse de personnes pauvres en quête d’aumône ou d’enfants dans le besoin, qui au moins une fois dans leur vie n’a jamais « fermé les yeux » ?

Mais il y a ceux qui non seulement ne détournent pas leur regard, mais qui documentent aussi les situations et les contextes d’extrême pauvreté et dénoncent ensuite la dégradation de la société dans laquelle ils vivent. C’est le cas de l’utilisateur de Facebook Jem Villomo.

image: Jem Villomo/Facebook

Jem vit à Manille, aux Philippines, et a documenté le contexte d’extrême pauvreté et de misère de la jeunesse de la capitale insulaire asiatique en publiant les images sur son profil Facebook. Jem a capturé l’image tendre et émouvante d’un enfant sans abri dormant sur le trottoir et serrant son fidèle chien dans ses bras.

Il est évident que les images publiées par Jem ont immédiatement fait du bruit sur le web, partagé par des centaines de milliers d’internautes. À ce propos, Jem a déclaré : « Le garçon avec le chien vit dans la rue, mendiant de la nourriture pour lui et son chien dans le quartier d’Edsa Shaw Blvd à Manille. Je ne sais pas grand-chose sur lui et j’étais désolé de ne pas avoir d’argent sur moi ce jour-là pour lui en donner. »

image: Jem Villomo/Facebook

Après la publication des photos, de nombreuses personnes ont immédiatement signalé le cas au ministère de la protection sociale et du développement, qui, aux Philippines, s’occupe de l’adoption des mineurs. Ce qui est certain, c’est que les images de Jem Villomo illustrent une situation sombre et triste sur la condition des mineurs dans les Flippines d’aujourd’hui : l’image émouvante de l’enfant allongé sur le trottoir et embrassant son chien fidèle est le symbole non seulement d’une amitié très forte mais aussi d’une misère extrême.

Cependant, nous sommes confiants que le signalement au département de la région peut trouver un toit pour ce pauvre enfant et son chien, et un des internautes s’est même déjà rendu disponible à l’adoption. Et nous espérons vraiment que cet enfant et son chien trouveront un amour et une affection durables.

 

Source : regardecettevideo.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires

Voici 12 façons d’utiliser le bicarbonate de soude dans le jardin

Au Japon, plus de 5 millions de fleurs bleues offrent un paysage merveilleux