La colonne vertébrale (appelée aussi échine ou rachis) joue un rôle éminent dans le corps humain, elle protège la moelle épinière qui se trouve à l’intérieur, et soutient la tête et le tronc. Par conséquent, il est impératif de prendre soin d’elle et de prévenir les lésions dorsales.

Le fait de rester dans une position sédentaire pendant des heures peut entraîner de graves lésions à la colonne vertébrale en provoquant ainsi des maux au dos. Voici quelques conseils qui vous aideront à éviter ces lésions et à soulager la douleur.

Les problèmes de dos peuvent être attribués à de nombreux facteurs et problèmes de santé, néanmoins le fait d’être assis pendant un long laps de temps en est l’auteur principal, et les simples douleurs peuvent se transformer en de problèmes plus graves, tels des problèmes au niveau des articulations, des disques intervertébraux, des muscles et des os.

L’activité physique contribue de manière efficace au traitement des problèmes de dos.

VOIR AUSSIÉradiquez la douleur dans le cou et dans le dos Définitivement ! Voici le mode d’emploi idéal pour y arriver

La vidéo suivante vous montrera des exercices spécifiques recommandés par le professeur de yoga Vytas Baskauskas. Ils ne prendront que 2 minutes de votre temps, mais leurs résultats sont miraculeux !

( Pour les sous-titres en français, cliquez sur lecture puis sur le bouton des sous-titres. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres, puis sur Sous-titres et Traduire automatiquement. )

Vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Un tapis de gymnastique
  • N’importe quel type de sangle (vous pouvez également utiliser une serviette ou un grand drap)

Par ailleurs, il est primordial de prêter une attention particulière à votre respiration, étant donné que cette dernière aide à réduire la tension et détend le corps. Faire ces exercices sur une base quotidienne vous aidera à améliorer votre santé et le bien-être de votre colonne vertébrale en vous prévenant ainsi des maux de dos.

Essayez cet exercice et jouissez de ses résultats !

Sources et références:

organicsolutionsportal.com

healthyfoodhouse.com / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici