L’insomnie est une affection fréquente chez les hommes et les femmes. Du à un mode de vie stressant, d’une alimentation malsaine ou du surmenage, le corps peut rester en état d’alerte même s’il est complètement épuisé.

Il existe de nombreuses façons naturelles selon lesquelles vous pouvez détendre votre corps avant d’atteindre finalement la phase de sommeil, et le yoga n’est que l’une de ces solutions.

Le yoga ne signifie pas seulement la flexibilité, c’est aussi l’état d’esprit, le recours à l’énergie et la respiration qui vous guideront vers la sérénité et le bonheur.

En vue de tirer le meilleur parti de ces poses, vous avez besoin de calme, de concentration et de préparation. L’objet n’est pas d’être parfait pour toute pose, mais d’apprendre à contrôler votre psyché et à être capable de vous relaxer.

Chaque pose prendra environ une minute de votre temps, pouvant se développer de jour en jour. À l’issue de chaque exercice, veillez à rester dans chaque pose pendant cinq minutes ou plus.

Balasana – Pose de l’enfant

Si vous souffrez de genoux fragiles, vous devriez probablement ne pas faire cette pose. Sinon, il est largement recommandé pour soulager votre système nerveux et apaiser la douleur au dos, aux épaules, à l’estomac et éclaircir vos pensées.

Assurez-vous de garder vos jambes rapprochées et de tirer votre dos vers l’arrière, vers les talons. En cas où il est difficile d’atteindre la partie postérieure, placez une couverture sous votre postérieur et détendez-vous complètement.

Étendez vos bras devant vous et comptez le temps de la pose en utilisant un chronomètre. Respirez profondément lorsque vous étendez votre dos.

 

Pose de Supta Baddha Konasana

Connue également sous le nom de la pose de papillons, cette pose exige peu d’efforts. Allongez-vous sur le dos, étendez vos genoux vers le haut, rapprochez vos pieds l’un à l’autre et laissez les genoux tomber sur le sol de chaque côté.

Utilisez un tas de livres ou une couverture pliée sous chaque genou pour garder ces derniers fixés si vous ne pouvez pas les tomber au sol. Respirez profondément et longuement.

 

Mouvement côte à côte

Allongez-vous sur votre dos, et croisez vos genoux ensemble. Vous pouvez également saisir vos tibias si cela est faisable pour vous. Déplacez-vous d’un côté à l’autre lentement. Cela vous aide à soulager les douleurs dorsales après une journée pénible.

Veillez à garder vos épaules à plat sur le sol en évitant d’y exercer une pression supplémentaire. N’oubliez pas de respirer profondément à mesure que vous vous déplacez.

LIRE AUSSI: Transformez votre corps en seulement 4 semaines avec ces cinq exercices simples

 

Pose de Supta Matsyendrasana  

Encore une fois, mettez-vous sur votre dos et levez vos genoux. Laissez vos genoux pivoter sur le côté droit. Pour plus de stabilité, tenez la cuisse gauche avec la main droite.

En faisant cela, étendez votre bras gauche vers la gauche et tournez lentement votre tête vers la gauche. Gardez vos épaules sur le sol autant que possible. Déplacez-vous tout en respirant, puis changez de côté.

 

Matsyasana – Pose du poisson

Demeurez sur votre dos et étendez les deux bras à vos côtés. Soulevez votre bassin et glissez vos mains sous vos fessiers, paumes vers le bas. Descendez votre bassin vers le sol et asseyez-vous sur vos mains.

Le but est de se soulever vers le haut avec la partie supérieure du corps uniquement, et d’ouvrir votre cœur. Gardez votre tête soulevée si cela est désagréable, mais assurez-vous de la baisser de temps en temps. Respirez profondément cinq à dix fois, puis détendez-vous.

Sources et références : healthyfoodhouse.com / naturalcureshouse.com

Traduit et adapté: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici