21341922 - closeup on woman cutting pineapple
crédit image :  citalliance / 123rf

Vous aussi vous aimez les ananas ? Que ce soit en Cocktail Pina Colada, dans des gâteaux ou tout simplement le fruit même, nous ne pouvons nous lasser de ce gout si doux et rafraîchissant, et nous voulons le conserver aussi longtemps que possible !

Seulement, le problème est que contrairement aux autres fruits, l’ananas arrête la maturation dès qu’il est récolté. Ce qui signifie que s’il n’a pas atteint sa maturation au point d’être juteux et doux quand il vous est arrivé d’aussi loin, cela ne changera pas avec le temps, et c’est là tout le problème, du moins jusqu’à ce qu’on découvre cette ingénieuse astuce…

En seulement trois étapes, non seulement vous pouvez préserver votre ananas un peu plus longtemps,  mais vous pouvez réellement améliorer son goût.

Lisez la suite pour voir comme il est facile de le faire.

573px-Ananas_jardin_Martinique

En 3 Étapes seulement :

1. Coupez le haut de l’ananas.

2.Tournez l’ananas avec le côté coupé vers le bas et placez-le sur une planche, toujours avec le côté coupé vers le bas.

3.Couvrez de papier d’aluminium ou une pellicule de plastique et réfrigérez pendant 2 à 3 jours , en fonction de votre patience !

Pourquoi ça marche ?

Tout simplement : la gravité!

L’ananas est plus mûr – et donc plus juteux et plus doux dans le bas du fruit, parce que c’est de la qu’il a été relié à sa plante. Lorsque vous tournez la tête en bas et lui donnez assez de temps, le jus ruisselle vers le bas et infuse le fruit entier.

L’un de vous n’a jamais entendu parler ou essayé cette astuce avant ? Quels sont vos moyens préférés pour préserver l’ananas et autres fruits estivaux ?

Source: tiphero.com / Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici