église abrite 250 sans-abris
 

San Francisco est l’une des destinations touristiques les plus visitées des États-Unis, grâce à ses baies, son architecture éclectique, ses célèbres collines et son animation culturelle. Elle abrite les centres biomédicaux les plus importants du pays et c’est le centre économique, financier, culturel et touristique de toute la région. San Francisco, cependant, n’est pas seulement célèbre pour sa richesse, mais aussi pour le nombre de sans-abris. Heureusement, dans la ville, il y a ceux qui essaient d’aider…..

Peut-être que tout le monde ne sait pas que San Francisco est l’une des villes les plus chères des États-Unis. On estime que pour vivre confortablement, il faut au moins 123 000 $ par an, ce qui n’est pas accessible pour tout le monde.

La ville connue pour ses rues qui montent et qui descendent est très riche dans le centre et les zones touristiques, la population de sans-abris continue de croître jour après jour dans les banlieues. Bien que San Francisco ne soit pas l’une des villes les plus peuplées du pays, selon le dernier recensement, elle détient le record du nombre de sans-abris aux États-Unis !

 

église

Ils sont environ 7 500, un nombre assez élevé qui empêche les services sociaux d’intervenir comme il se doit. Ces personnes vivent dans des conditions très difficiles, sans endroit sûr pour passer la nuit et sans repas. Dans ce scénario très délicat, une association caritative a été créée pour essayer d’aider ces personnes.

Il s’agit du Projet Gubbio, un organisme de bienfaisance catholique qui offre un foyer à environ 250 sans-abris chaque soir. L’association met à disposition l’église de Saint-Boniface, et celle de Saint-Jean l’Évangéliste dans le quartier missionnaire, utilisée comme refuge pour ceux qui sont dans le besoin. Toute personne en difficulté peut être acceptée par cette association, sans aucune demande ou accès officiel. Ceux qui demandent de l’aide sont aidés et reçoivent toutes sortes d’assistance. De la nourriture et des vêtements aux services de santé, ils sont mis à la disposition de ces personnes dans le besoin qui sont traitées avec le respect et l’humanité qu’elles méritent.

Dans la vidéo jointe à la fin de l’article, vous pouvez voir le travail du Projet Gubbio et les témoignages de personnes qui ont trouvé refuge dans cette association caritative. C’est bien de voir comment ces gens essaient de tourner la page grâce au soutien et à la sécurité qu’un foyer permanent peut leur offrir !.

 

Source : regardecettevideo.fr

Laisser un commentaire