Si vous aussi vous souffrez de pieds gonflés, vous savez à quel point cette condition peut être désagréable et handicapante pour vos activités quotidiennes.

Les gonflements des jambes peuvent être le résultat de nombreux facteurs, y compris le gain de poids, une mauvaise circulation sanguine, la mauvaise alimentation, le cycle menstruel et la grossesse.  Ils peuvent également être provoqués en temps chaud  par les changements de température et d’humidité.

 

D’autre part,  la gravité attire aussi les fluides vers le bas des jambes conduisant à des gonflements. Et ces enflures sont souvent douloureuses et vous mettent mal à l’aise…

 

Si vos jambes sont enflées, vous devriez vous allonger et les élever jusqu’à environ 30 cm de hauteur pour réduire l’enflure.

 

Mais nous avons une autre solution à ce problème et c’est une simple infusion naturelle à base de persil qui permettra d’éliminer les excès de fluides du corps, et donc réduira le gonflement.

Cette infusion de persil agit comme un diurétique naturel et de nombreuses études ont confirmé ses effets bénéfiques sur la santé en général et le bien-être.

Une étude publiée dans the Journal of ethnopharmacology en 2002, a déclaré que « le persil joue le rôle d’un diurétique naturel. »

 

Ce rôle est lié à la capacité d’inhiber les pompes ions sodium et  potassium et ainsi stimule l’écoulement de l’urine en favorisant l’osmose. Le persil est riche en potassium, il ne provoque pas d’effets secondaires par exemple une diminution des niveaux de potassium, comme c’est le cas d’autres diurétiques, mais elle stimule la performance globale de l’organisme. Par conséquent, une personne peut augmenter la quantité recommandée de persil par jour et ne pas souffrir d’effets secondaires.

 

Ces propriétés du persil à réguler la pression sanguine et à stimuler l’écoulement de l’urine en même temps, sont également confirmés par une autre étude réalisée en 2009, « L’activité diurétique et hypotensive de l’extrait aqueux des grains de persil », menée en brésil.

 

En outre, selon l’un des herboristes les plus expérimentés aux États-Unis, le Dr John R. Christopher, une personne devrait consommer deux litres (64 onces) d’infusion de persil quotidiennement, pour traiter avec succès l’œdème.

 

Pour des résultats optimaux, vous devez consommer la totalité du persil, Bio et cru, ainsi que les graines, les racines et les feuilles, qui ont des effets de guérison étonnants.

Voici comment préparer cette infusion :

Dans un premier temps, faites bouillir 500 ml d’eau dans une casserole. Puis, hachez finement les racines et les feuilles de persil frais et mélangez-les. Ajoutez 5 cuillères à soupe de ce mélange dans la casserole et faites bouillir encore une fois pendant 5 minutes.

 

Laissez de côté pendant 20 minutes pour refroidir avant d’en consommer.

Utilisation:

Buvez l’infusion de persil trois fois par jour, cela résoudra vos problèmes de santé comme les gonflements des jambes  qui disparaîtront en quelques jours seulement.

Source: www.healthyfoodhouse.com / Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici