Voici tout ce que vous devriez savoir à propos du chakra du plexus solaire

0

Le chakra du plexus solaire qui constitue le centre de l’énergie associée à l’ego se trouve juste au-dessus de votre nombril et en dessous de votre sternum.

C’est la source du pouvoir personnel, de la confiance en soi et de la valeur personnelle.

Le chakra du plexus solaire est activé chaque fois que :

Vous prenez le courage de faire quelque chose qui vous fait peur

  • Vous parlez pour vous-même
  • Vous exercez votre volonté et vous appliquez votre maîtrise de soi

Dans ce genre de situations, votre énergie sera boostée, votre attitude sera imposante et votre voix est ferme.

Chakra du plexus solaire

Regardez autour de vous les gens qui réussissent dans tout ce qu’ils entreprennent : ils gardent la tête haute, parlent avec conviction et regardent les autres droit dans les yeux.

Ils mettent en pratique leur pouvoir personnel.

En effet, le pouvoir personnel ne signifie pas le pouvoir sur les autres. Au contraire, il signifie la maîtrise de soi – la capacité de maîtriser ses pensées et ses émotions, de surmonter toute peur tout en prenant des mesures appropriées dans n’importe quelle situation.

Le chakra du plexus solaire vous permet d’aller de l’avant et de ne pas être distrait du bon chemin.

Il s’agit de la créativité, de la personnalité, de l’intellect et de l’ego et ce chakra augmente votre conscience, vous garantit une clarté de pensée et une grande curiosité.

Qu’est ce qui arrive lorsque votre chakra du plexus solaire est bloqué ?

Le blocage du chakra du plexus solaire entraîne une panoplie de déceptions et de frustrations.

Les personnes ayant un faible chakra du plexus solaire se voient souvent comme victimes, elles ont une attitude pessimiste et jettent facilement l’éponge. Elles ne prennent pas les choses en main et ont de faibles attentes et de modestes aspirations. Elles sont timides et n’assument jamais un rôle de leadership tout en adoptant une attitude sarcastique vis-à-vis des leaders !

Le manque de confiance en soi et de la valeur personnelle affaiblit leur détermination à faire quelque chose de significatif et elles se contentent d’une vie ennuyeuse et frustrante.

Le blocage ou l’affaiblissement du chakra du plexus solaire peut être le résultat d’une mauvaise rétroaction, d’un manque d’affection, de critiques constantes, du sentiment d’être rejeté et ignoré ou non apprécié.

Si vous sentez que vos idées, vos paroles et vos efforts sont ignorés ou non appréciés, vous avez un déséquilibre dans le chakra du plexus solaire.

Certaines personnes ayant des sentiments d’infériorité et de dévalorisation ont tendance à compenser dramatiquement. Cette fausse démonstration de bravade et d’autoglorification peut être considérée comme de la confiance ou même de l’arrogance, mais elle est fausse et finira par s’effondrer de façon dramatique, conduisant à une grave dépression et à d’autres comportements compensatoires.

En plus d’un comportement hautement manipulateur et égoïste, un troisième chakra bloqué peut se manifester par des problèmes physiques et mentaux.

Cela est principalement dû au fait que ce chakra est situé au centre du corps, la zone de laquelle proviennent les problèmes physiques. Des problèmes digestifs tels que les flatulences, les nausées, les ulcères. De plus, le diabète, la maladie cœliaque et la maladie du foie sont associés au chakra du plexus solaire.

 

Guérir le chakra du plexus solaire

(Lire page 2)

Voici tout ce que vous devriez savoir à propos du chakra du plexus solaire
Notez cet article

Laisser un commentaire