syndrome d'Ehlers-Danlos
 

Georgina Price et son fiancé, Chris, n’avaient pas envisagé d’adopter un autre compagnon si peu de temps après la perte de leur chat de sauvetage, Herbie. Toutefois, lorsque Price a repéré Toby et Quinton sur le site Web de la RSPCA, elle a su qu’elle devait rencontrer ces chats en personne.

Toby était très remarquable sur le site. Son visage mou et ridé lui donnait une expression pensive, le faisant paraître sage au-delà de ses six ans.

chat le plus triste du monde
Toby et Quinton sur le site de la RSPCA | Instagram / Tummyandgummy

Toby est atteint du syndrome d’Ehlers-Danlos, une affection dans laquelle sa peau tombante est extrêmement fragile et se déchire facilement. Ayant souffert dans sa dernière maison, Toby a cherché protection auprès de son grand frère dans le refuge.

 

 

« Nous avons tout de suite vu le lien étroit entre eux », a déclaré Price. « Quinton avait les yeux écarquillés et vifs (ils nous ont donné du thon pour les nourrir), mais Toby a été tout le temps blotti dans le coin ou derrière son frère. Ayant déjà été secouru, nous savions que ce n’était pas quelque chose d’inquiétant. »

chat le plus triste du monde1
Instagram / Tummyandgummy

Pour Price, ce fut le coup de foudre et le couple a immédiatement présenté une demande.

 

« Le fait qu’ils aient tous les deux des problèmes de santé, le syndrome d’Ehlers-Danlos de Toby et le manque de dents de Quinton, signifiait que nous pouvions non seulement aider deux chats aux besoins spéciaux, mais aussi garder deux frères de mères différentes », a-t-elle déclaré.

chat le plus triste du monde2
Instagram / Tummyandgummy

Quinton et Toby ont hésité à faire confiance à leurs nouveaux parents et insisté pour vivre sous le lit pendant plusieurs semaines après leur arrivée. Néanmoins, après beaucoup de temps et de friandises, les chats timides ont commencé à faire confiance à leurs nouveaux parents, finissant par se sentir à l’aise et en sécurité.

Quinton veille toujours à prendre soin de Toby, comme il l’avait fait pendant leur séjour à l’abri.

 » Quinton joue le rôle d’un grand frère, il nettoie le visage et le cou de Toby « , a déclaré Price. « Étonnamment, Quinton sort à peine ses griffes pour jouer avec Toby. Il sait qu’il ne faut pas le blesser, alors il essaie d’être le plus doux possible avec lui. »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Toby & Quinton (@tummyandgummy) le

Les dernières photos de Toby lui ont récemment valu une véritable admiration sur Instagram. Avec plus de 70 000 abonnés, Toby est en effet en train de devenir une sorte de chat de sensibilisation concernant le syndrome d’Ehlers-Danlos, sensibilisant les gens à propos de cette maladie rare.

 

 » Il est difficile de ne pas tomber amoureux de Toby dès que vous le voyez pour la première fois, comme tout le monde « , a déclaré Price. «  Cependant, la vérité est que Toby souffre en raison de cette maladie – il y a tout un éventail de symptômes qui peuvent survenir avec cette dernière et, d’une certaine manière, nous avons de la chance que la peau tombante soit son principal problème.« 

 

 » Cela peut être une condition tellement débilitante pour les humains et les animaux…  » a ajouté Price.  » Par conséquent, la sensibilisation est une bonne idée, notamment avec le partage des photos de nos chats. « 

chat le plus triste du monde3
Instagram / Tummyandgummy

Même avec les défis quotidiens que pose son état, Toby aime passer son temps à jouer avec son ballon gonflable, à se blottir avec son frère et à supplier sa mère pour des caresses de ventre.

 

« Bien que son visage affaissé ait l’air triste, c’est un chat très heureux et tellement merveilleux et joueur ! « 

 

Son visage exprime ce qu’il a au cœur, «  c’est la petite âme la plus gentille et la plus douce qui soit. »

 

Source: thedodo.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire