chat tombe

Keli Keningau Prayitno est un jeune homme de 28 ans qui vit en Indonésie. Un jour, alors qu’il traversait un cimetière, il entend un bruit un peu bizarre. Suffisamment bizarre pour qu’il prenne le temps de voir d’où il provenait. C’est ainsi qu’il a découvert un chat posté sur une des tombes du cimetière.

Voyant que le matou semble avoir soif, Keli décide alors de lui rapporter de quoi manger et boire.

 

Une drôle de découverte

Le lendemain, en reprenant le même chemin, Keli trouve une fois encore le chat sur la même tombe. Mais à sa grande surprise, il constate que le chat n’a pas du tout mangé ce qu’il lui avait laissé. Il semble n’avoir touché à rien.

Se pourrait-il que finalement ce chat ne soit pas un chat errant ?

Pour en avoir le cœur net, Keli revient une troisième fois au même endroit et y trouve à nouveau le chat. C’est là qu’il décide de l’adopter afin de lui offrir un foyer et qu’il ne soit plus obligé de vivre seul dans un cimetière.

Mais le lendemain le chat est introuvable. Il n’est plus chez Keli et est retourné sur la même tombe.

chat maitre

Une vraie enquête

Parce que le comportement de ce chat était vraiment hors du commun, Keli décide de se renseigner pour savoir si quelqu’un le connait ou si d’où il vient et pourquoi il reste sur une tombe à longueur de journée.

Après plusieurs jours de recherches, Keli découvre qu’en fait le chat passe ses journées sur la tombe de son maître décédé. Et s’il n’a pas faim, c’est parce que ce sont les petits enfants de son maître qui le nourrissent chaque jour. Simplement, le chat refuse de rester dans leur maison et revient toujours sur la tombe, comme pour rester auprès de celui qu’il aime plus que tout.

 

Source : wamiz.com

Il croise un chat dans un cimetière et lui donne à manger, le lendemain il n’en croit pas ses yeux
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire