Chat équipé de quatre pattes
 

Un adorable chat qui a perdu ses quatre pattes en raison d’engelures a été muni de nouvelles pattes en titane.

Abandonné dans une température de – 40 °C en Sibérie, Tom Ryzhic a souffert d’une gangrène qui a conduit à l’amputation de ses quatre pattes. Normalement, des blessures pareilles auraient pour effet de mettre le chat en sommeil.

 

Cependant, ses nouveaux propriétaires ont veillé à ce que cela ne se produise pas et l’ont emmené dans une clinique de Novossibirsk, en Russie, pour lui donner de nouveaux membres artificiels.

Les pattes ont été créées à l’aide d’une tomographie assistée par ordinateur et d’une modélisation 3D sophistiquée, et sont considérées comme une « première mondiale ».

Le vétérinaire Sergey Gorshkov a déclaré au Siberian Times : « Il est sans aucun doute le premier chat au monde à avoir subi une telle chirurgie. Les membres sont parfaitement reliés à la peau et aux os.

Chat équipé de quatre nouvelles pattes
Le chat a perdu ses quatre pattes après avoir été gelé. Credit: East2West

La partie du membre qui va à l’intérieur du corps est spongieuse et le tissu osseux se développe à l’intérieur ».

Les chirurgiens « ont obtenu des résultats satisfaisants. »

Bien que le petit Ryjik ait l’air un peu instable, les vétérinaires pensent qu’il finira par s’habituer à ses nouvelles pattes. Ils ont également constaté que le chat n’avait pas essayé de les enlever, ce qui indiquerait qu’il est heureux de cette nouvelle situation.

La clinique unique où l’opération a été réalisée tente de faire breveter sa technique de fixation des membres artificiels sur les oiseaux et étudie également des moyens de reconstituer les becs de perroquets et les sabots de bovins.

pattes chat
Un gros plan d’une des nouvelles pattes. Crédit: East2West

Plus tôt cette année, une chatte américaine a réussi à survivre face aux conditions météorologiques extrêmes après avoir été retrouvée ensevelie sous la neige.

La pauvre Fluffy a été retrouvée par ses propriétaires « dans un état essentiellement gelé et insensible » dans le Montana en février de cette année, où la température était estimée entre -1 °C (30 °F) et -8 °C (17 °F).

Heureusement, elle a été transportée dans une clinique vétérinaire locale où on a pu sauver sa vie.

Une photo choquante partagée sur Facebook montre d’énormes amas de glace dans la fourrure de Fluffy.

Le Docteur Jevon Clark a déclaré à ABC News que lorsque Fluffy avait été amenée à la clinique, la température de son corps était si basse qu’elle n’avait même pas été enregistrée sur le thermomètre.

clinique vétérinaire
Fluffy quand elle est arrivée à la clinique vétérinaire. Credit: Animal Clinic of Kalispell

Des vétérinaires dévoués ont passé des heures à essayer de la réchauffer avec de l’eau chaude et des couvertures jusqu’à ce qu’elle soit finalement revenue à la normale.

Dans un article, la clinique vétérinaire de Kalispell a écrit :  » Succès incroyable et histoire de survie sans précédent cette semaine. Des propriétaires ont trouvé leur chatte blessée et ensevelie sous la neige.

Ils nous l’ont amenée gelée et insensible. Sa température corporelle était très basse, mais après plusieurs heures elle s’est rétablie et est maintenant tout à fait normale. Fluffy est incroyable !  »

Ces chats jouissent vraiment de leurs fameuses «neuf vies», hein ?

 

Source: ladbible.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire