Un chaton à deux têtes nommé « Biscuit et Gravy » meurt en Oregon

Né cette semaine, Biscuit et Gravy, le chaton à deux têtes de l’Oregon qui a attiré l’attention du pays, est mort samedi soir.

Kyla King, la propriétaire du chaton, a confirmé la nouvelle.

Les chats Janus – nommé ainsi en référence au dieu romain Janus, représenté avec deux têtes dans la mythologie – souffrent d’une malformation congénitale appelée diprosopie, ou duplication crânienne. La plupart des chats Janus vivent moins d’un jour, mais l’un d’entre eux a défié toutes les prévisions. Il s’appelait « Frank et Louie » et il est décédé en 2014 à l’âge de 15 ans.

chaton à deux têtes

Ce jeudi, BJ King a déclaré : « Nous ne sommes pas très optimistes, mais il est assez actif, il a de l’appétit et semble se porter plutôt bien. »

« Il est plus petit que les autres chatons, donc c’est l’avorton du groupe, sans oublier qu’il a deux visages« , a déclaré Kyla à son tour.

chaton à deux têtes1

Kyla l’a nourri au biberon, l’a gardé au chaud dans sa chemise et a même dormi avec lui dans une chambre séparée, parce que BJ est allergique aux chats.

Par usage et pour faire plus court, ils l’appellent seulement « Biscuit ».

chaton à deux têtes4

ADVERTISING

Selon eux, la mère de Biscuit est le seul chat de ferme apprivoisé dans leur propriété et elle a également été nourrie au biberon par Kyla.

Ce chaton unique a du coup un talent spécial : il peut miauler tout en mangeant !

Les King ont déclaré qu’ils prévoyaient de profiter du temps qu’ils avaient avec Biscuit, soit à peu près quatre jours.

En se levant mercredi matin pour voir sa chatte qui était enceinte, Kyla King savait qu’il y avait de fortes chances qu’elle trouve une portée de chatons.

Elle s’est alors rendue à la caisse où elle avait mis la future maman pendant cette nuit et a en effet trouvé quatre petits chatons.

chaton à deux têtes6

Puis elle en a remarqué deux autres qui se cachaient derrière leur mère. Kyla en a donc pris un et l’a posé avec le reste de la portée.

C’est en prenant le dernier chaton qu’elle s’est retrouvée face à deux minuscules nez, quatre yeux bien fermés et deux bouches gémissantes.

Kyla a raconté qu’elle avait envoyé une photo à son mari, BJ King, avec le message suivant : « Nous avons six chatons et demi maintenant ! »

Un de leurs enfants a suggéré à Kyla de poster cette nouvelle sur Facebook, mais c’est BJ qui a sauté le pas et décidé de la partager sur leur page.

« J’ai dit que nous aurions probablement quelques réactions et ça a été très rapide ! » a déclaré BJ.

chaton

Kyla a contacté leur vétérinaire pour en savoir plus sur l’état du chaton, les soins à lui apporter et ses chances de survie. Elle a appris qu’il n’y avait pas grand-chose à faire sur le plan médical pour cette minuscule créature. Tout ce qu’elle pouvait faire était de le mettre à l’aise et de l’aider à manger…

« Il ne sait pas vraiment comment s’alimenter correctement car il a deux bouches, alors j’ai essayé de le nourrir« , a déclaré Kyla. « Et je vais faire de mon mieux mais ces animaux ne vivent généralement pas très longtemps. »

Ils ne savaient toujours pas si les yeux de Biscuit étaient joints ou s’il avait quatre yeux séparés.

« S’il vit assez longtemps, une semaine à peu près, nous pourrons dire à quoi ressemblent ses yeux« , avait déclaré Kyla.

Ils ont aussi dit avoir reçu de nombreuses demandes d’adoption du chaton spécial, mais la famille prévoyait de le garder.

 

Source: koin.com
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
cerfs s'amusant

Regardez cette incroyable scène de cerfs profitant calmement de la floraison du parc de Nara au Japon

mosaïque romaine antique

Une mosaïque romaine antique a été découverte intacte sous un vignoble en Italie