Un chaton à deux têtes nommé « Biscuit et Gravy » meurt en Oregon

Né cette semaine, Biscuit et Gravy, le chaton à deux têtes de l’Oregon qui a attiré l’attention du pays, est mort samedi soir.

Kyla King, la propriétaire du chaton, a confirmé la nouvelle.

Les chats Janus – nommé ainsi en référence au dieu romain Janus, représenté avec deux têtes dans la mythologie – souffrent d’une malformation congénitale appelée diprosopie, ou duplication crânienne. La plupart des chats Janus vivent moins d’un jour, mais l’un d’entre eux a défié toutes les prévisions. Il s’appelait « Frank et Louie » et il est décédé en 2014 à l’âge de 15 ans.

chaton à deux têtes

Ce jeudi, BJ King a déclaré : « Nous ne sommes pas très optimistes, mais il est assez actif, il a de l’appétit et semble se porter plutôt bien. »

« Il est plus petit que les autres chatons, donc c’est l’avorton du groupe, sans oublier qu’il a deux visages« , a déclaré Kyla à son tour.

chaton à deux têtes1

Kyla l’a nourri au biberon, l’a gardé au chaud dans sa chemise et a même dormi avec lui dans une chambre séparée, parce que BJ est allergique aux chats.

Par usage et pour faire plus court, ils l’appellent seulement « Biscuit ».

chaton à deux têtes4

Selon eux, la mère de Biscuit est le seul chat de ferme apprivoisé dans leur propriété et elle a également été nourrie au biberon par Kyla.

Ce chaton unique a du coup un talent spécial : il peut miauler tout en mangeant !

Les King ont déclaré qu’ils prévoyaient de profiter du temps qu’ils avaient avec Biscuit, soit à peu près quatre jours.

En se levant mercredi matin pour voir sa chatte qui était enceinte, Kyla King savait qu’il y avait de fortes chances qu’elle trouve une portée de chatons.

Elle s’est alors rendue à la caisse où elle avait mis la future maman pendant cette nuit et a en effet trouvé quatre petits chatons.

chaton à deux têtes6

Puis elle en a remarqué deux autres qui se cachaient derrière leur mère. Kyla en a donc pris un et l’a posé avec le reste de la portée.

C’est en prenant le dernier chaton qu’elle s’est retrouvée face à deux minuscules nez, quatre yeux bien fermés et deux bouches gémissantes.

Kyla a raconté qu’elle avait envoyé une photo à son mari, BJ King, avec le message suivant : « Nous avons six chatons et demi maintenant ! »

Un de leurs enfants a suggéré à Kyla de poster cette nouvelle sur Facebook, mais c’est BJ qui a sauté le pas et décidé de la partager sur leur page.

« J’ai dit que nous aurions probablement quelques réactions et ça a été très rapide ! » a déclaré BJ.

chaton

Kyla a contacté leur vétérinaire pour en savoir plus sur l’état du chaton, les soins à lui apporter et ses chances de survie. Elle a appris qu’il n’y avait pas grand-chose à faire sur le plan médical pour cette minuscule créature. Tout ce qu’elle pouvait faire était de le mettre à l’aise et de l’aider à manger…

« Il ne sait pas vraiment comment s’alimenter correctement car il a deux bouches, alors j’ai essayé de le nourrir« , a déclaré Kyla. « Et je vais faire de mon mieux mais ces animaux ne vivent généralement pas très longtemps. »

Ils ne savaient toujours pas si les yeux de Biscuit étaient joints ou s’il avait quatre yeux séparés.

« S’il vit assez longtemps, une semaine à peu près, nous pourrons dire à quoi ressemblent ses yeux« , avait déclaré Kyla.

Ils ont aussi dit avoir reçu de nombreuses demandes d’adoption du chaton spécial, mais la famille prévoyait de le garder.

 

Source: koin.com
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires

L’Anguloa Uniflora, l’orchidée particulière qui ressemble à un bébé emmitouflé dans un couffin

10 Trucs de Grand-Mère Pour CHASSER les Mouches de la Maison