rallonge électrique chauffage

Vous êtes prêt pour entendre une nouvelle « pas si agréable » ? Les chauffages sont la deuxième cause d’incendies mortels en hiver. C’est une vérité qui dresse les cheveux sur la tête, étant donné que beaucoup d’entre nous comptent sur ces petits appareils pratiques pour procurer un peu de chaleur à nos maisons et à nos bureaux pendant l’hiver.

Dans un reportage de la chaîne télévisée de Kansas City KHSB, nous avons appris que lorsque les appareils de chauffage sont mal utilisés, ils peuvent rapidement devenir le pire cauchemar des pompiers. Tricia Roberts, du service des incendies, nous donne un aperçu réel de son expérience avec ces appareils dangereux.

 

« Lorsque nous voyons des incendies engendrés par des chauffages électriques, il y a souvent une cause sous-jacente », dit Roberts.  » L’incendie a été généralement déclenché par une rallonge. « 

 

Cela est dû au fait que la majorité des rallonges électriques ne sont pas adaptées aux appareils produisant autant de puissance, ce qui signifie qu’une situation désastreuse peut s’ensuivre si l’utilisateur ne fait pas attention à la puissance nominale de la rallonge et du chauffage.

 

Or, nous ne disons pas que vous devriez jeter votre chauffage bien-aimé dans la poubelle – nous voulons simplement nous assurer que vous suiviez chacune de ces instructions avant de brancher votre chauffage la prochaine fois :

 

  • Ne laissez jamais votre chauffage sans surveillance

 

  • Ne dormez jamais en laissant votre chauffage allumé

 

  • Si vous décidez d’utiliser un chauffage électrique, ne le branchez pas dans une rallonge

 

  • Gardez le chauffage à une distance d’au moins un mètre de tous les meubles, couvertures, vêtements, rideaux ou autres matériaux inflammables.

 

Moyens sûrs et bon marché pour maintenir votre maison au chaud

Selon notre expérience, en vue de garder votre maison au chaud pendant ces mois d’hiver glaciaux, vous devriez plutôt aspirer à maintenir la chaleur au lieu de la créer.

 

Commencez par faire une visite à pied dans votre maison et prenez note des zones non isolées, tels que l’espace entre votre porte et votre plancher, ainsi que les fenêtres minces.

 

Pour consolider vos portes trop hautes, nous vous recommandons d’investir ou de créer votre propre coupe-froid. L’ajout de ces accessoires dans les pièces de votre maison vous aidera à empêcher la chaleur de s’échapper sous cet espace.

 

Heureusement que nous pouvons éviter les dépenses et créer nous-mêmes ce coupe-froid ! Meg Angela nous montre comment transformer les nouilles de piscine en coupe-froid qui gardera toute la chaleur à l’intérieur et réduira votre facture d’électricité. Regardez la vidéo ci-dessus pour apprendre à faire votre propre coupe-froid.

 

(Pour les sous-titres en français, cliquez sur lecture puis sur le bouton des sous-titres. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres, puis sur Sous-titres et Traduire automatiquement.)

En ce qui concerne les fenêtres minces, nous nous assurons toujours de les recouvrir de papier bulle pendant l’hiver. Juste une couche ou deux sur les côtés intérieurs fera l’affaire. Bien que cette astuce ne soit pas particulièrement jolie, mais elle a certainement eu un effet positif sur notre facture d’électricité en hiver !

 

Maintenant que vous connaissez de bonnes alternatives à ces chauffages coûteux et potentiellement dangereux, il est grand temps de réaliser à quel point un chauffage sans surveillance peut mettre votre vie en jeu. Jouissez d’un hiver chaud et sans risque d’incendie !

 

Nous aimerions savoir votre point de vue sur la sécurité des chauffages électriques. Avez-vous déjà eu un incendie dû à un chauffage défectueux ou mal branché ? Si la réponse est oui, que s’est-il passé ? Comment gardez-vous votre maison au chaud pendant l’hiver ?

 

Source: tiphero.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Voici la chose que vous ne devriez JAMAIS brancher sur une multiprise cet hiver
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire