La photo de cette « chauve-souris de taille humaine » est loin d’être fausse

Aux Philippines, une photo de ce qui ressemble à une chauve-souris de taille humaine est apparue.

Regardez cette chose, on dirait que la chauve-souris a la taille d’un humain, c’est plutôt terrifiant.

Le pire, c’est que la photo que vous voyez n’est pas fausse. En fait, c’est 100 % réel.

OK, donc il n’y a pas besoin d’avoir peur de cette chose, parce que – même si aucun montage n’a été appliqué à l’image – elle est prise d’une perspective tellement grande qu’elle donne l’impression que la chauve-souris fait environ 1,50 m de haut.

Elle n’est pas vraiment si grande.

Cela ne veut pas dire que ce n’est pas quand même une vraie chauve-souris.

chauve-souris

 

L’image montre la créature – qui est un renard volant géant à couronne dorée – suspendue à l’envers, comme ils ont tendance à le faire, dans les dépendances des habitations.

Elle a été partagée par @AlexJoestar622 sur Twitter qui a déclaré « Vous vous souvenez quand je vous ai dit que les Philippines avaient des chauves-souris de taille humaine ? Oui, c’est de ça que je parlais. »


Par conséquent, bien que le terme de « chauve-souris à taille humaine » soit un peu exagéré, il s’agit certainement de l’une des plus grandes chauves-souris du monde.

En parlant d’exagération, cette chauve-souris a en fait une envergure d’ailes que l’on pourrait considérer comme étant de taille humaine, car ses ailes peuvent atteindre un mètre et demi de large.

Cependant, le corps réel du renard volant, qui paraît énorme, ne mesure qu’environ 30 centimètres.

Au lieu de nous montrer un monde sud asiatique secret de géant, cette image n’est en fait qu’un exemple astucieux de perspective forcée.

Cela consiste à prendre une photo qui donne l’impression que quelque chose est énorme, ou vraiment petit, alors qu’elle est en fait de taille normale et dans une perspective légèrement modifiée.

Cette technique a été fortement utilisée dans la trilogie du Seigneur des Anneaux pour faire paraître les hobbits minuscules, alors qu’ils sont en fait probablement de la même taille que les autres acteurs.

Quant au renard volant géant, il y a là un sérieux problème. Il est actuellement classé comme une espèce menacée en raison de la déforestation et du braconnage pour la consommation.

De plus, même s’ils sont énormes, vous n’aurez rien à craindre de ces gentils géants. Ils sont complètement herbivores, et mangent surtout des figues et parfois des feuilles.

On les trouve uniquement aux Philippines, et ils ont été initialement découverts en trois sous-espèces, mais l’une d’entre elles s’est éteinte depuis.

 

Sources: Twitter / @ AlexJoestar622 ladbible.com Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
le silence et la parole

Le silence …

touristes sur la plage

Des touristes ont battu un phoque inconscient sur la plage pour que les enfants puissent « prendre des photos avec »