Ces chenilles ont des petits pingouins super mignons sur le dos

Pendant l’hiver, rien n’est plus amusant que de rester au chaud dans un pull douillet avec un motif de pingouin, de flocons de neige ou de renne. Or, une chenille a des pingouins époustouflants sur le dos que personne n’a jamais eus.

Regardez attentivement la livrée des forêts et vous constaterez une ligne de pingouins en train de danser sur son dos. De loin, ces motifs ressemblent à des rayures blanches.

pull chenille

Malheureusement, lorsque les chenilles éclosent au printemps, leurs chandails de pingouin sont déjà démodés… Ces chenilles de 5 centimètres seulement se trouvent souvent en grandes colonies partout en Amérique du Nord, se regroupant pour tenir les prédateurs à l’écart.

Comme leur nom l’indique, elles filent des « tentes » palmées de soie dans les creux des branches ou sur l’écorce des arbres, comme de gros hamacs, où elles traînent pendant la journée.

Durant la nuit, les chenilles cherchent de la nourriture, grignotant les feuilles de leur arbre hôte. Alors que de grands groupes de ces chenilles peuvent défolier les arbres, des arbres sains peuvent néanmoins se rétablir rapidement, de nouvelles feuilles poussant au cours de la même saison.

Une fois que les chenilles sont arrivées à satiété, elles cherchent une feuille pliée pour se retrancher et créer un cocon, émergeant ensuite en un papillon duveteux au début de l’été.

Wikimedia Commons/Judy Gallagher

Ainsi, la prochaine fois que vous verrez une de ces petites créatures, arrêtez-vous un instant pour les regarder de plus près et vous pourriez juste avoir une belle surprise.

 

Source: thedodo.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires

Cet artiste de rue transforme les blocs de ciment en illusions époustouflantes

L’eucalyptus

L’eucalyptus arc-en-ciel : le plus bel arbre dans le monde