Cher ex, merci de m’avoir laissé réaliser que je mérite mieux !

Êtes-vous arrivé au stade de votre vie où tous vos amis sont mariés ou sont dans des relations sérieuses à long terme?

Et vous, vous êtes juste assis là-bas en vous disant : « Eh bien, la plus grande chose que j’ai accomplie cette année était d’aller au gymnase pendant deux semaines d’affilée… »

Cela peut sembler un peu triste pour certains, mais en réalité, ne dépendre de personne vous donne une certaine liberté. Le genre de liberté que vous n’auriez pas si vous étiez dans une relation ! Souvent, vous vous rendez compte de cela  juste après avoir réussi à sortir d’une relation toxique qui a duré trop longtemps.

 

Lorsque vous vous sauvez de quelqu’un qui vous contrôle la vie, vous avez enfin le temps de vous reconnecter avec vous-même.

Au lieu de vous sentir mal à l’idée d’être célibataire, pendant que vos amis sont en train de fonder une famille, estimez-vous heureux de ne pas avoir à supporter la nature terriblement narcissique de quelqu’un !

Une fois que vous avez abandonné le combat et la douleur causés par cette personne, il est temps pour vous de reconstruire votre vie de zéro. Même si ça va être dur et accablant, vous allez renaître gracieusement de vos cendres comme un phénix ! Et vous allez être vraiment reconnaissant envers la personne qui vous a laissé réaliser ce que vous ratiez… La personne avec qui vous pensiez passer toute votre vie est celle qui vous a ouvert les yeux envers les gens !

 

Bref, grâce à votre ex, vous êtes maintenant sur la bonne voie pour réaliser vos rêves.

Vous avez eu le courage de sortir du drame, de la perturbation et du traumatisme émotionnel. Maintenant, vous avez besoin de temps pour guérir et vous devez le faire vous-même. C’est pourquoi le fait d’être célibataire ne doit pas vous déprimer ! Vous devriez être reconnaissant pour cette opportunité qui vous permettra de reprendre vos forces et de trouver votre vraie mission.

Vous avez désormais la chance de profiter de chaque petite chose que la vie vous a préparée… Vous pouvez enfin commencer à construire une relation saine et pleine de bonheur avec vous-même, parce que s’aimer soi-même est la première étape pour guérir d’un traumatisme émotionnel ! De plus, quand il n’y a personne pour vous rabaisser le moral constamment, rien ne peut arrêter votre parcours vers le développement personnel et professionnel.

Alors, dites « Merci ! » à vos ex !

merci

Ils vous ont fait voir à travers le brouillard et réaliser ce que vous aviez raté pendant tout ce temps… Bien qu’ils vous aient traité de manière irrespectueuse, ils sont la raison pour laquelle vous ne laisseriez personne d’autre vous traiter ainsi. Même s’ils vous ont fait vivre l’Enfer, maintenant personne n’aura le pouvoir de vous abattre et de vous empêcher de réaliser vos rêves !

Soyez reconnaissant envers vos ex car après tout, ils ont en quelque sorte contribué à faire de vous la personne forte que vous êtes aujourd’hui. De plus, en vous repoussant, ils vous ont empêché de faire la plus grosse erreur de votre vie. Maintenant, vous ne penseriez même pas à passer le reste de vos jours avec quelqu’un qui ne vous apprécie pas et qui vous dévalorise !

Cher ex,

Merci d’avoir rendu ma vie misérable.

De cette façon, tu m’as laissé réaliser que je pouvais faire beaucoup mieux. Tu m’as aidé à capter les intentions des autres. Grâce à toi, je peux maintenant faire la différence entre les faux et les vrais.

C’est toi qui m’as laissé réaliser que je mérite d’être aimé. Maintenant, je suis absolument sûr que je ne laisserai personne me traiter comme tu l’as fait. Merci de m’avoir fait reconnaître mon estime personnelle. Merci de m’avoir ouvert les yeux et aidé à comprendre la vraie nature de la plupart des gens autour de moi…

Plus important encore,

Merci de m’avoir repoussé et de m’avoir montré le bon chemin vers l’amour-propre !

 

Source: iheartintelligence.com
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
poisson d'eau

Des scientifiques ont filmé une étonnante vidéo d’un poisson abyssal avec des « pieds »

chien au sourire humain

Cet adorable chien au sourire humain est au top sur Internet