Un chien coincé dans ce canal remercie chaleureusement l’homme qui l’a sauvé

 » Il a sauté dans mes bras <3 « 

Voici Said Zarate, un éboueur mexicain. Bien que son travail soit peu gratifiant, récemment, l’héroïsme de Zarate lui a valu une reconnaissance bien méritée.

En début de mois, Zarate et son collègue faisaient des tournées dans leur camion à travers une zone agricole, quand soudain quelque chose d’inquiétant a attiré leur attention. À cet endroit, un chien sans défense dérivait dans un canal en béton ! Il avait besoin d’être sauvé.

Dit Zarate

« J’ai vu quelque chose bouger dans l’eau« , a déclaré Zarate. « J’ai continué à regarder jusqu’à ce que je puisse identifier que c’était un chien, donc j’ai dit à mon partenaire d’arrêter. »

Zarate, sans hésitation, a sauté du camion, en saisissant un sac vide auquel le chien pourrait s’accrocher pour être tiré en sécurité.

Le chien, épuisé par son maintien à flot, était trop fatigué pour s’accrocher au sac, mais Zarate n’a pas abandonné. Finalement, il a réussi à attirer le chien près du bord escarpé du canal pour le hisser sur la terre ferme.

 

Voici la scène tragique en vidéo :

Les efforts de Zarate ont porté leurs fruits puisqu’il a sauvé le chien. De plus, il a eu droit à un câlin en guise de remerciement.

« Il a sauté dans mes bras ! » a déclaré Zarate.

Heureusement, le chien était en bonne santé. Il semblait dodu, heureux et bien entretenu par sa famille, qui vivait apparemment dans un ranch à proximité.

« Je suis sûr qu’il a de bons maîtres. Il a dû avoir un accident« , a ajouté Zarate.  » Après avoir passé un moment avec nous, il a joyeusement couru chez lui. »

Zarate a ensuite continué son chemin, heureux d’avoir pu aider.

« J’ai remercié Dieu d’avoir pu le sauver« , a déclaré Zarate.

Plus tard, après avoir partagé la vidéo en ligne, Zarate a reçu un autre geste de reconnaissance. Le propriétaire du chien avait en effet pu voir son cher animal de compagnie être sauvé.

Enfin, Zarate a déclaré : « Il m’a envoyé un message pour me remercier d’avoir aidé son chien. »

 

Source: thedodo.com / Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
bénéficieront gratuitement des produits sanitaires

Les écolières néo-zélandaises bénéficieront gratuitement de produits sanitaires face à la pauvreté

Pour $100, cet homme transforme une vieille cabane en bois en une maison