chat chien rat
 

Mettez un chien, un chat et un rat dans la même pièce et la plupart des gens s’attendent à ce que le chaos s’ensuive. Pourtant, cette combinaison exacte d’animaux a récemment eu lieu à l’Oshkosh, dans le Wisconsin (États-Unis), au sein l’Oshkosh Area Humane Society (OAHS), et les trois animaux sont devenus de meilleurs amis.

Sasha le chien, Jack le chat et Tweaks le rat ont été amenés au refuge par leur propriétaire au début du mois de mars.

Chien, chat et rat323

 

«  Ils ont dû réduire la taille de leur maison et ils n’ont pas pu emmener les trois animaux avec eux, alors ils les ont emmenés ici  », a déclaré à Cheryl Rosenthal, coordinatrice des communications et de l’éducation à l’OAHS. « Beaucoup de personnes diraient « Pourquoi voudriez-vous faire cela ?  Mais pas tous les refuges accepteront les animaux de compagnie, et encore moins trois. »

 

À leur arrivée à l’OAHS, les animaux devaient passer des examens médicaux. Jack était en première ligne. Mais quand ils ont emmené Jack dans une salle d’examen, son comportement a rapidement changé.

 

Il était très effrayé et grognait et n’a pas été du tout coopératif ”, a déclaré Rosenthal. “Alors un membre du personnel a proposé :” Pourquoi n’essayons-nous pas d’amener le chien ? » Et c’était juste incroyable.

Dès que le chien est entré, son comportement a changé complètement comme s’il était un autre chat. Il est simplement devenu plus détendu sachant que son ami était là. »

Chien, chat et rat

 

Après avoir constaté à quel point Jack et Sasha étaient étroitement liés, le personnel du refuge s’est rendu compte qu’on devait les garder dans le même enclos.

Chien, chat et rat1

Mais ils n’ont pas oublié Tweaks — l’ancien propriétaire avait informé le personnel du refuge que les trois animaux s’entendaient parfaitement.

“ Nous avons pensé :” Peut-être devrions-nous faire venir le rat », a déclaré Rosenthal. « Alors nous l’avons fait. Nous avons emmené le rat, et tout de suite, il s’est dirigé vers le chien, il s’est levé pour lui lécher le visage, et le chien léchait le rat aussi. Alors, c’était évident qu’ils étaient de vrais amis. »

Après avoir embrassé Sasha, Tweaks s’approcha de Jack.

Chien, chat et rat2

« Le chat dormait, et Tweaks a rampé à côté de lui, puis est passé sous ses pattes avant et s’est allongé à côté de lui, comme s’ils étaient les meilleurs amis du monde », a déclaré Rosenthal. « C’était assez touchant. »

Chien, chat et rat3

 

Bientôt, le personnel du refuge a donné un nom au trio « The Rat Pack». On adorait les regarder interagir, jouer, se câliner et même partager leur nourriture.

Chien, chat et rat4

 

« Ils adorent s’embrasser tous les trois », a déclaré Rosenthal.

Chien, chat et rat5

 

Le personnel du refuge souhaitait que les animaux fassent partie de la même famille, mais il a fallu trois semaines pour trouver la bonne personne pour les adopter.

Chien, chat et rat7

 

Une femme nommée Kathy Berens et sa fille sont entrées dans le refuge — et dans la vie de The Rat Pack aussi.

Chien, chat et rat5

 

« Elles avaient adopté un chat chez nous et elles voulaient avoir un autre chat, mais un chien aussi », a déclaré Rosenthal. « Alors Kathy a été un peu surprise d’entendre certains membres de notre personnel parler de Tweaks, de Sasha et de Jack, et elle se disait : » Cela ressemble à une famille toute faite, ça pourrait être idéal pour nous. «

Chien, chat et rat66

 

Berens n’était pas sûre de Tweaks, a déclaré Rosenthal. “Beaucoup de gens sont très mal à l’aise autour des rats”.

Chien, chat et rat77

Chien, chat et rat8

 

Mais les bénévoles du refuge l’ont conseillé de rencontrer Tweaks.

Chien, chat et rat87

 

“Au début, elle a dit :  ‘Non, non, je ne pense pas que j’aime les rats’, a déclaré Rosenthal. ‘Mais [les volontaires] ont dit :’ Vous devriez vraiment le rencontrer, il est exceptionnel. ” » Et elle l’a fait. Hier, elle m’a dit : « Je suis tellement heureuse de l’avoir rencontré, car après l’avoir tenu dans mes bras et su à quel point il est affectueux, vous ne pouvez pas vous empêcher de tomber amoureux de lui. »

Aujourd’hui, les trois amis se rendront dans leur nouvelle famille dans la région rurale du Wisconsin.

Chien, chat et rat84

 

Le personnel du refuge est ravi que The Rat Pack ait trouvé sa maison pour toujours, mais il va également leur manquer.

Chien, chat et rat65

 

« C’était un peu aigre-doux pour tout notre personnel », a déclaré Rosenthal. « Nous sommes tous très attachés au trio, mais nous sommes aussi heureux qu’ils rentrent chez eux. »

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

Source: thedodo.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire