Un chien qui a été enchaîné et abandonné dans la neige semble très heureux d’être enfin en sécurité !

Lorsque la famille de Roscoe l’a délaissé sans aucun scrupule dans une maison abandonnée, il a essayé de survivre.

Ils ont attaché le petit chien à une cage avec rien d’autre que de la paille pour le garder au chaud, ne passant qu’une fois par semaine pour lui lancer des croquettes. Toutefois, même quand sa nourriture et son eau s’épuisaient, Roscoe croyait encore que quelqu’un viendrait le chercher un jour…

Néanmoins, lorsque la neige commença à tomber dans le sud de l’Illinois (États-Unis), le petit chien s’est rendu compte qu’il ne survivrait peut-être pas à la nuit.

 

chien enchaîné6
Vanessa Skavlem

Heureusement, quelqu’un est enfin venu le chercher !

Un citoyen inquiet a en effet appelé le refuge de sauvetage et de contrôle des animaux du comté d’Effingham pour signaler la situation de Roscoe. L’agent Vanessa Skavlem et la directrice Michelle Shoot ont alors compris qu’elles devaient agir immédiatement pour sauver la vie du petit chien.

« Ils nous ont appelé parce qu’il y avait beaucoup de neige et qu’il faisait très froid », a déclaré Skavlem. “Le pauvre chien tremblait et il a failli mourir de froid, en pesant moins de 5 kg. »

chien enchaîné
Vanessa Skavlem

Dès que Roscoe vit Skavlem et Shoot sortir de la voiture, il sut qu’il était enfin en sécurité. « Il était tellement heureux de nous voir, il est sorti en courant ! » a déclaré Skavlem.

Ils ont enveloppé Roscoe dans une couverture et l’ont mis dans la voiture. Réchauffé pour la première fois depuis des semaines, Roscoe ne pouvait alors contenir sa joie : “C’était évident qu’il était aux anges !” ajouta Skavlem. « Il n’a pas cessé de gémir. »

Après avoir partagé les biscuits et la soupe chaude de ses sauveteurs, le chiot s’est finalement relaxé dans les bras de Shoot, avec un grand sourire.

chien enchaîné1
Vanessa Skavlem
ADVERTISING

C’est à ce moment-là que Skavlem a pris une photo du chiot soulagé qu’elle a publiée sur Facebook avec le commentaire suivant : « Voilà à quoi ressemble le bonheur lorsque vous sauvez la vie d’un petit chien enchaîné dans la neige ! »

Désormais au refuge, Roscoe passe chaque journée au chaud. « Nous vivons dans un environnement chaud et il a plein de petites couvertures bien douces », a déclaré Skavlem. « Quand il entre dans le bureau, il est si heureux qu’il remue la queue sans cesse et vous saute dessus !

chien enchaîné2

Roscoe gémit toujours de bonheur, tout comme le jour où il a été sauvé, surtout lorsque ses sauveteurs sont présents. « Il fait cet adorable gémissement comme s’il vous parlait », a déclaré Skavlem. « Vous savez, c’est comme s’il avait des émotions et qu’il en était reconnaissant.

 

Source: thedodo.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
chiens

Ce berger allemand atteint de nanisme et âgé de 2 ans ressemblera toujours à un petit chiot

chien sauve des chats

Un chien errant a été retrouvé recroquevillé dans la neige parce qu’il gardait au chaud des chatons orphelins