chien sauve des chats
 

Au cours du week-end, alors qu’elle conduisait en une nuit glaciale dans l’Ontario, au Canada, une bonne Samaritaine a repéré quelque chose qui l’a poussée à s’arrêter.

Elle a aperçu un chien errant recroquevillé sur une route enneigée, et tremblant de froid.

Mais il n’était pas seul !

 
chien11
Pet and Wildlife Rescue

Bien que le chien aurait pu trouver un endroit plus sûr pour passer la nuit, il n’a pas pensé seulement à lui-même.

Le chien bienveillant s’était enroulé autour de cinq chatons orphelins, qu’il câlinait pour les réchauffer dans la température glaciale de cette nuit.

 

La bonne Samaritaine, à son tour, les a tous sauvés de la nuit glaciale en les emmenant au Pet and Wildlife Rescue. Mais en dépit de ces circonstances, un lien incroyable entre le chien et les chatons s’était déjà établi.

chien22
Pet and Wildlife Rescue

Pour le personnel du sauvetage, la connaissance des circonstances de ce cas a permis de comprendre une chose : le chien avait sauvé la vie des chatons.

 » C’est vraiment émouvant !  » a déclaré un porte-parole du refuge.  » La nuit avait été très froide, et sans l’aide du chien, ces chatons auraient eu beaucoup de mal à survivre… »

Les chatons sont maintenant en sécurité, mais ils ont besoin d’un traitement pour les infestations de puces et de vers. Toutefois, le gentil chien errant qui les a sauvés insiste toujours pour surveiller leur progrès avec des visites régulières – comme une maman fière !

chienchat
Pet and Wildlife Rescue

On ne sait toujours pas d’où venaient le chien et les chatons à l’origine, ni s’ils se connaissaient avant cette nuit. Pet and Wildlife Rescue espère qu’un propriétaire se manifestera pour les réclamer, sinon ils seront mis en adoption.

Grâce à ce brave chien, une fin triste pour les chatons s’est transformée en une fin heureuse !

« Notre personnel fait quotidiennement face à de nombreuses situations difficiles et des fins comme celle-ci nous réchauffent vraiment le cœur« , a expliqué le refuge.

 

Source: thedodo.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de