Ce chien de refuge veut que quiconque passe devant lui, vienne lui tenir la patte

Il est impossible de passer devant le chenil de Speck à la Bullock County Humane Society sans s’arrêter pour lui dire : « Salut !« 

En effet, à la seconde où l’adorable chiot aperçoit quelqu’un s’approcher, il glisse son museau entre les barreaux de métal et tend sa patte.

chien de refuge

« Tout ce qu’il veut, c’est être aimé par les gens« , a déclaré Desiray Miracle-Wilder, directrice du refuge. « En tendant sa petite patte, il veut juste que vous la touchiez ou que vous la teniez. Et il est vraiment attristé quand vous filez finir le nettoyage ou quoi que vous ayez à faire…« 

Auparavant, Speck est resté inaperçu pendant un an et demi dans un petit chenil d’un refuge en Alabama, en attendant qu’une famille l’adopte. À en juger par les cicatrices sur son visage, on pourrait penser que le chien se serait endurci pendant les années vécues dans la rue, mais il n’est pas très confiant.

chien de refuge1

« Vous pourriez mettre n’importe quoi d’autre autour de lui – un énorme chien, un chat… – qu’il resterait uniquement focalisé sur le fait de recevoir l’amour des gens, ne se souciant de rien d’autre« , a déclaré Wilder.

« Il veut juste que vous le touchiez« , a-t-elle ajouté. « Si vous vous asseyez à côté de lui, il s’allongera sur vous ; si vous lui tenez la main, il vous la tiendra aussi ; si vous lui grattez le ventre, il se retournera. »

chien de refuge2

ADVERTISING

Jeudi dernier, Wilder était en train de nettoyer le chenil lorsqu’elle a eu l’idée de filmer son adorable routine consistant à se tenir par la main avec le chiot.

Espérant ainsi braquer les projecteurs sur Speck, elle a publié la vidéo sur sa page Facebook… et le clip a rapidement fait sensation, avec 96 000 vues en quelques jours seulement !

La vidéo de Speck a notamment attiré l’attention d’Allie’s Hope For Paws Dog Rescue (une association pour aider les chiens), qui a ensuite facilité sa mise en relation avec un formidable adoptant.

« Il va vivre dans une ferme de 10 hectares avec Mike, sa famille et deux frères chiens ! » Wilder a alors écrit sur Facebook : « Nous sommes tellement excités ! Non seulement parce que Speck a été adopté grâce à cette vidéo montrant sa gentillesse, mais aussi parce qu’il a aidé quelques autres bébés chiots à être sauvés. Il nous a aussi rapporté des dons de nourriture ! »

chien de refuge3

À présent, Speck attend son transport pour pouvoir enfin rencontrer sa famille définitive. Il laisse derrière lui quelques anciens qui attendent toujours leur chance de trouver un chaleureux foyer, mais Wilder espère que tout cela incitera les gens à ouvrir leur cœur à ses amis…

 

Source: thedodo.com
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
île privée

Cette magnifique île privée est à vendre pour une somme inférieure au prix d’une maison à Londres

chatons et chiots doivent explorer un aquarium

Ces chatons et ces chiots sont allés explorer un aquarium géant… et c’est probablement ce dont nous avons tous besoin en ces temps difficiles !