chien thérapie
 

Une chienne combattante qui a reçu 17 balles avant d’être abandonnée dans la rue a retrouvé un nouveau souffle de vie en travaillant comme chien de thérapie.

Maggie, un toutou âgé de cinq ans, a été découverte au Liban, les yeux crevés, l’oreille coupée et souffrant d’une mâchoire cassée.

La chienne, âgée de cinq ans, était également enceinte lorsqu’elle a été retrouvée attachée à une boîte.

 

Néanmoins, ce n’est pas là que l’histoire s’est terminée pour cette chienne courageuse. Elle a été sauvée par une organisation caritative pour animaux, la Wild At Heart Foundation, et, après que son histoire a été connue, elle a été adoptée par une amoureuse des animaux, Kasey, qui l’a emmenée chez elle à Brighton (Angleterre).

chien thérapie1

Maintenant, elle travaille comme chien de thérapie et a même un compte Instagram.

 

Kasey a déclaré : « Cette personne au Liban a fait un post pour demander de l’aide, après quoi une femme à Londres a vu le message et lui a procuré de l’aide. »

 

 » Wild At Heart a souligné que l’association l’accueillerait, même s’il est assez difficile de faire sortir des animaux de compagnie du Liban. »

 

« Ma mère a vu le poste de Maggie et m’a dit qu’on devrait l’adopter. »

chien thérapie12

« Je suis rentrée chez moi et j’ai vu la photo de Maggie. J’ai accepté immédiatement. »

 

Cela n’a pas été simple. Le premier obstacle a été de faire sortir Maggie du Liban. Cela a pris une campagne en ligne de six mois, mais ils ont finalement réussi à la faire entrer dans sa nouvelle maison à Sussex.

 

Aujourd’hui, elle a plus de 250 000 fans sur son compte « Maggie the Wunderdog » et mène même une carrière dans la visite d’hôpitaux, de foyers de soins et d’universités en vue de transmettre un message positif.

 

Bien sûr, pas n’importe quel chien peut devenir chien de thérapie. Maggie devait passer des examens. Elle a finalement réussi, et sa fière propriétaire a choisi Instagram pour annoncer la bonne nouvelle.

 

Kasey a écrit : « Hier, Maggie et moi sommes allées rencontrer son évaluateur. @Maherandhounddogtraining, elle a fait étalage de ses compétences et a donné le meilleur d’elle-même et elle a PASSÉ le test. »

 

 » Maggie est maintenant un chien de thérapie agréé avec @underdog_international. »

chien pour la thérapie

 

Elle a poursuivi : « Elle et moi parlerons aux écoles et travaillerons avec les jeunes. »

« Je sais que ce qui est arrivé à Maggie était cauchemardesque, mais si son histoire peut éduquer et inspirer les autres à faire le bien inconditionnellement, alors nous devons faire certains efforts pour rendre ce monde un peu plus lumineux. »

 

En dépit de ses problèmes de santé, Maggie ressemble toujours à un chien normal.

 

Sa propriétaire a poursuivi : « Elle est juste brillante. Elle est tellement énergique et enthousiaste ! C’est un exemple à suivre. »

 

« Elle a dû souffrir le martyr, mais elle n’a jamais fait de mal à personne et elle est très affectueuse. »

 

« Elle a une belle vie et elle veut tellement en profiter … Je veux juste que les gens sachent qu’elle mène une vie heureuse. »

chienne heureuse

 

Source: ladbible.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire