chien queue
 

Tous les chiens sont parfaits… mais un Golden Retriever âgé de 10 semaines nommé Narwhal est vraiment spécial !

Le chiot a une adorable « queue de licorne » sur son front.

chien25

 

Narwhal a été retrouvé dehors avec un autre chien dans un froid glacial. La mère adoptive de Narwhal, Rochelle Steffen, fondatrice de la Mac’s Mission à Cape Girardeau dans le Missouri (États-Unis), a décidé d’aider ce chiot « spécial » dès qu’elle a entendu parler de lui.

« Nous avons été identifiés dans une demande d’aide sur les réseaux sociaux parce que Narwhal a été cruellement abandonné en plein froid », a déclaré Steffen. « Tous mes amis et collègues sauveteurs savent que j’aime les cas difficiles. »

chien14

Au moment où Steffen a rencontré Narwhal, cela a été le coup de foudre : « J’ai craqué ! », a déclaré Steffen. « J’ai eu un sourire béat parce que ce chien illumine toute la pièce de sa joie. Il n’arrête jamais de remuer sa queue… Dommage qu’il ne puisse pas remuer son visage ! »

La queue supplémentaire de Narwhal est une malformation congénitale rare, d’un tiers de la taille de sa queue normale. Les rayons X montrent que la queue est faite de peau et de fourrure. « Ça ressemble à une mèche de cheveux comme celle de Superman », a déclaré Steffen.

Hormis les vers qu’il a et qui peuvent être traités avec des médicaments, Narwhal est en parfaite santé… et il a toujours sa queue spéciale pour le moment ! « À ce stade, il n’y a aucune raison médicale de l’enlever et cela ne le dérange pas », a déclaré Steffen. « Il n’a aucune idée qu’il est différent. »

Le chiot insouciant vit actuellement chez Steffen et adore les câlins et les bisous.

« Il aime les humains et aime s’amuser avec les autres chiens « , a déclaré Steffen.  » Il est très attaché au chien adulte avec qui nous l’avons sauvé, et à un autre chien Chihuahua nommé Ash. Ils jouent souvent ensemble. »

Dans quelques mois, Narwhal commencera à chercher un foyer pour le reste de sa vie. Mais pour l’instant, Steffen le regarde grandir et veille à ce que sa queue supplémentaire ne l’empêche pas de vivre pleinement sa vie.

 

Source: thedodo.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de