comment choisir la bonne pastèque

La saison des pastèques bat son plein ! Lorsque vous allez au marché pour acheter le fruit d’été préféré pour votre famille, vous vous tracassez pour détecter les pastèques qui sont entièrement mûres.

Il semble difficile de juger si la pastèque est mûre, mais il existe des astuces aussi simples qui vous permettront de savoir si la pastèque est bonne et prête à consommer.

Astuce 1 :

La première astuce consiste dans le poids de la pastèque lorsque vous la portez dans vos mains. Cet épicier affirme que la pastèque devrait être « plus lourde qu’elle ne semble » (même s’il s’agit d’une pastèque de petite taille).

 

Astuce 2 :

La deuxième astuce consiste à frapper la pastèque … même si cela vous semble bizarre ! Il existe deux types de sons que vous pouvez entendre : un bruit sourd ou bien un bruit creux ou un son d’écho. Si la pastèque est mûre, vous entendrez le son d’un creux au lieu d’un bruit sourd.

choix de pastèque

LIRE AUSSI: L’astuce géniale pour empêcher vos fruits de pourrir trop rapidement

 

Astuce 3 :

Vérifiez le « ventre » de la pastèque, autrement dit la partie sur laquelle la pastèque se pose au sol avant la récolte. Il devrait y avoir une zone jaune – et c’est la taille de cette zone qui déterminera la maturité du fruit. Plus cette zone  est grande plus la pastèque est bonne !

Regardez la vidéo ci-dessous et apprenez vous-même ces trois astuces !

( Pour les sous-titres en français, cliquez sur lecture puis sur le bouton des sous-titres. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres, puis sur Sous-titres et Traduire automatiquement. )

 

Nous espérons que vous utilisez ces astuces pour choisir la meilleure pastèque et vous régalez de ce fruit délicieux tout au long de l’été!

Source: tiphero.com / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici