Voici 11 choses dont vous ne devriez plus avoir honte

  1. Vous accorder le temps nécessaire pour prendre soin de vous

Dans un monde agité, il est facile de se perdre en vue de satisfaire les autres. Vous pouvez passer une journée entière à faire en sorte que toutes les personnes que vous connaissez soient heureuses et satisfaites.

 

Mais qu’en est-il de prendre du temps pour vous-même ?

Prendre soin de soi-même, ou ce qu’on appelle communément « le temps que je consacre à moi-même », se présente sous plusieurs formes. Vous pouvez vous gâter en réservant des vacances de cinq nuits dans un endroit chaud et ensoleillé, ou vous pouvez faire quelque chose de plus subtil et vous offrir votre repas préféré, lire votre livre adoré ou recevoir un beau massage. Ces petites choses sont essentielles au bien-être !

 

  1. Montrer ou exprimer vos émotions

Triste ? Peut-être un peu en courroux ? Vous pourriez même être fou de joie ! Quoi que vous ressentiez, n’ayez pas honte de l’exprimer. Les personnes qui utilisent régulièrement la thérapie cognitive pour comprendre ce qu’elles ressentent deviennent plus compétentes pour gérer leurs émotions. Par conséquent, elles sont moins susceptibles aux manipulations et aux humeurs négatives.

 

  1. Les personnes avec lesquelles vous passez du temps

Vous aimez des personnes au-delà de votre cercle familial. Parfois, ces personnes incluent vos amis et partenaires romantiques. En d’autres termes, vous décidez qui vous laissez entrer dans votre vie et avec qui vous passez la grande partie de votre temps.

Selon la loi des moyennes de Jim Rohn, vous ressemblez plus ou moins aux cinq personnes avec lesquelles vous passez la majorité de votre temps. Si cela est vrai, ne serait-il pas sage de passer fièrement du temps avec les personnes avec qui vous voulez être, pour faire de vous une meilleure personne ?

 

  1. Votre choix de carrière

Dans une société obsédée par ce que vous faites dans la vie et par le salaire que vous touchez, suivre vos aspirations professionnelles peut parfois sembler difficile. Demandez simplement à un étudiant en art libéral combien de fois il a entendu : «Vous obtenez un diplôme dans ce domaine? Qu’est-ce que vous allez faire avec ? Comment allez-vous payer vos factures ? »

Lorsque vous êtes constamment l’objet de critiques concernant votre choix de carrière, il est facile de se décourager. Rappelez-vous toujours ce qui vous a attiré en premier lieu vers un certain domaine et pourquoi vous estimez que vous contribuez de manière positive au monde entier grâce à ce choix de carrière.

 

  1. Le pardon

Garder des rancunes est mauvais pour vos relations et votre santé. Cela peut facilement vous replonger dans le passé au lieu du présent et provoquer une myriade de problèmes de santé.

N’ayez jamais honte de pardonner à quelqu’un, parce que pardonner est important pour aller de l’avant dans la vie. Parfois, les gens pensent que pardonner signifie se laisser faire, mais c’est faux. Le pardon signifie que vous vous laissez aller. Vous vous libérez d’un sentiment négatif et vous en recevez plus de belles choses que ceux à qui vous pardonnez !

 

  1. Continuer d’espérer

On dit souvent qu’une personne est vraiment heureuse quand elle a ces trois choses : une personne à aimer, quelque chose à faire et quelque chose à espérer. Les rêveurs parmi nous savent tout sur l’espoir et à quel point il est courant que cet espoir soit contesté par des personnes qui vous disent «soyez réaliste» et « préparez-vous au pire ».

Toutefois, on peut répondre de cette manière simplissime : « Vous pouvez bien m’appeler rêveur, mais je ne suis pas le seul. » Une pensée positive pleine d’espoir a même de nombreux avantages pour la santé, notamment une durée de vie prolongée, un niveau de stress réduit et une capacité d’adaptation améliorée. Ainsi, dans les moments difficiles, restez calme et gardez espoir !

 

  1. Avoir des pensées positives

Tous les jours ne sont peut-être pas bons, mais cela ne signifie pas que vous devriez laisser la vie vous décourager lorsque vous faites face à des obstacles. Il est impossible de prédire quand une mauvaise journée se présentera, mais une attitude positive tout au long de ces mauvaises journées vous rendra plus résilient la prochaine fois que vous en rencontrerez une. Avec cette résilience sans cesse croissante, vous frayerez le meilleur chemin possible dans votre vie.

 

  1. Être fidèle à vous-même

L’un des plus grands regrets exprimés par les gens est de ne pas mener une vie en étant fidèle à eux-mêmes. C’est facile de se perdre en essayant d’être à la hauteur des attentes des autres, et cela affectera souvent ce que vous voulez faire de votre vie.

Accepter votre moi unique et aimer ce moi est l’une des choses les plus courageuses que vous puissiez faire. Ne vous inquiétez pas de ce que les autres pensent.

 

  1. Votre passé

Les vicissitudes de la vie vous procurent de la sagesse et de bonnes leçons. Il y a beaucoup de difficultés sur le chemin de la vie, notamment au cours des deux premières décennies. Ne laissez pas ces petites pierres se transformer en montagnes. Il y a des moments que vous voudrez sans doute éliminer de votre vie, mais au final ils vous aideront à apprendre de vos erreurs.

Au fil du temps, vous serez en mesure de prendre de meilleures décisions, vous permettant ainsi de mener une vie plus heureuse et plus saine.

 

  1. Vos habitudes alimentaires

Les amateurs de protéines animales, les végétaliens, les végétariens et autres peuvent être très sensibles à leur nourriture. Certaines personnes ne jurent que par leur régime alimentaire, tandis que d’autres passent de super-aliments à super-aliments en essayant de trouver leur prochain apport nutritif.

Quoi que vous fassiez, ne laissez pas les autres vous décourager d’être cohérent avec vos propres croyances. Écoutez votre corps, il vous dira exactement de quels aliments il a besoin. Si toutefois vous ne savez pas quoi manger, de nombreuses ressources sont disponibles en ligne pour créer le plan de repas parfait par rapport à vos besoins nutritionnels.

 

  1. Faire de votre mieux

Nous voulons tous vivre une vie heureuse et épanouissante. Pour ce faire, il faut déployer des efforts conscients, beaucoup d’énergie et parfois même beaucoup de temps. Faire de son mieux est toujours un exploit admirable et doit être respecté et non désapprouvé.

Quiconque essaie de vous faire sentir honteux de faire des efforts peut tout simplement avoir honte de lui-même.

 

Source: powerofpositivity.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
argent ne peut pas acheter tout

10 choses que l’argent ne peut pas acheter

la nouvelle ruche de Mcdonald's

Le plus petit restaurant McDonald’s au monde est ouvert pour les abeilles