laissez une personne
 

Plusieurs fois dans la vie, nous finissons par nous contenter de moins que nous ne méritons, simplement parce que nous avons peur de changer de situation. Faire un acte de foi et laisser derrière soi le confort de la familiarité peut sembler difficile, effrayant et tout à fait inconfortable. Toutefois, vivre une vie qui ne correspond pas à ce que nous sommes vraiment, affecte négativement notre créativité, notre volonté de réussir et notre joie de vivre. Beaucoup de gens tombent dans un état de dépression simplement parce qu’ils se sentent coincés et n’ont pas d’échappatoire, alors que non, vous n’avez pas à vous contenter de moins ! Vous POUVEZ toujours chercher plus, et vous devriez le faire aussi souvent que possible !

 

Nous ne sommes pas venus dans cette vie pour attendre notre destin et ne pas prendre de risques. Au contraire, nous sommes ici pour changer les choses et nous prouver à nous-mêmes que nous pouvons vivre la vie que nous avons toujours imaginée dans nos rêves.

 

 

Voici 5 choses que vous ne devriez jamais accepter dans la vie

 

  1. La médiocrité

 » Notre plus grande peur n’est pas d’être incapables. Notre plus grande peur est que nous sommes puissants au-delà de toute mesure. » – Marianne Williamson

 

Combien de fois vous êtes-vous dit que vous ne pouviez pas faire quelque chose ? Et combien de fois avez-vous permis à cette voix négative de vous dicter de fuir quelque chose que vous vouliez vraiment, et d’accepter tout simplement les choses? À partir d’aujourd’hui, ne laissez plus cette voix contrôler votre vie : essayez de la faire taire avec le pouvoir de la confiance et de l’estime de soi. Ne laissez pas la peur de l’échec vous empêcher d’aspirer à réaliser d’autres rêves. Si vous le voulez vraiment, vous pouvez tirer des leçons de votre échec et vous en servir comme un aiguillon pour vous lancer dans la prochaine étape de votre vie.

 

Le changement est douloureux, mais choisir de se contenter des choses parce qu’on ne pense pas avoir les moyens de réussir est encore plus douloureux !

 

  1. Les relations négatives

Les relations qui ne servent qu’à vous déprimer et vous dévaloriser ne devraient pas avoir de place dans votre vie. Au début, il peut sembler difficile de couper les ponts avec des personnes que vous connaissez depuis longtemps, mais vous ne pouvez pas continuer à laisser ces relations affecter votre enthousiasme pour la vie…

Entourez-vous plutôt de personnes qui ont une attitude similaire à la vôtre vis-à-vis de la vie et ne laissez pas les gens qui sèment la négativité prendre une place importante dans votre vie ! Ils ne vous conduiront que dans la mauvaise direction, en vous éloignant de vos espoirs et de vos rêves.

 

N’hésitez pas à tenir à l’écart les personnes qui ne vous permettent pas de vous épanouir pleinement.

 

  1. Un travail que vous détestez

Malheureusement, c’est le cas de la majorité des gens sur le marché du travail aujourd’hui. De nombreuses études rapportent que la plupart des gens choisissent un travail qu’ils détestent pour satisfaire leurs besoins. La plupart des emplois que nous avons aujourd’hui ne servent pas au mieux la planète ou ses habitants, ce qui nous isole davantage les uns des autres. Or, un travail ne devrait pas être simplement un moyen d’atteindre un objectif, il devrait vous satisfaire, vous inspirer et vous mettre au défi. Cela devrait vous faire sentir que vous avez un objectif à réaliser dans la vie, en y ajoutant de la valeur. Bien que cela puisse vous sembler effrayant ou impossible, vous POUVEZ quitter un travail qui vous rend malheureux !

 

Ne vous contentez pas d’un travail que vous détestez simplement parce que vous avez des factures à payer… Vous pouvez faire tout ce que votre cœur désire, et cela exige beaucoup d’efforts et de dévouement ! Or, tous vos efforts seront récompensés car vous obtiendrez finalement un travail qui ne vous semblera même pas être du travail.

 

  1. Vivre dans un endroit qui ne vous rend pas heureux

Beaucoup d’entre nous restent coincés au même endroit toute la vie, principalement à cause de la peur. On craint de manquer d’argent, de quitter notre lieu de résidence de toujours ou longtemps, de nous faire de nouveaux amis…

Néanmoins, il est plus déprimant de rester dans un même endroit qui ne vous plaît pas que de prendre des risques et vous installer dans un autre lieu ! Peut-être qu’un pays totalement différent vous conviendrait mieux. La vie est trop courte pour la gâcher en nous inquiétant des conséquences… Nous devrions plutôt utiliser notre temps à bon escient et savourer notre voyage dans cette vie, car nos expériences nous rendront meilleurs.

En vue de grandir en tant que personne, vous devriez suivre votre cœur et essayer de nouvelles choses. Autrement, votre vie restera insipide et banale.

 

  1. Vivre votre vie selon les règles de quelqu’un d’autre

Tout le monde vit sa vie en fonction de sa propre perspective. En effet, les points de vue et les opinions de chacun diffèrent, chacun voyant la vie d’un angle différent. C’est la raison pour laquelle vous ne devriez jamais accepter les normes de quelqu’un d’autre concernant votre mode de vie. Ces idéaux pourraient fonctionner pour cette personne, mais pas forcément pour vous.

 

Ne laissez pas les autres vous dicter la façon dont vous devriez vivre votre vie, la décision ne revient qu’à vous. Vous devez prendre vos propres décisions et les mettre à exécution en fonction de vos propres points de vue et idées. Vous ne pouvez écrire que votre propre histoire, alors ne laissez pas les autres le faire à votre place !

 

Source: www.powerofpositivity.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire