Vingt choses à retenir pour les passionnés de chiens

Ces vingt choses à retenir pour les amateurs de chiens ont été écrites par DogHeirs. Dans l’effervescence de notre vie, nous avons parfois tendance à oublier ces principes… Mais lorsqu’on se rend compte qu’on représente le monde entier pour notre chien, ces 20 vérités nous marquent au fer rouge.

 

1- La vie d’un chien est très courte par rapport à celle d’un homme. Alors que les humains peuvent vivre plus de 100 ans, les chiens ne peuvent vivre que 10 à 20 ans. Faites en sorte que le temps compte !

La vie d'un chien
Crédit photo: Christina

 

2- Les chiens peuvent agir de manière agressive par peur. Il est donc essentiel de les socialiser rapidement avec les gens et les autres animaux pour leur apporter confiance, assurance et amour.

Les chiens peuvent agir de manière agressive par peur

 

3- Les enfants qui grandissent avec des chiens sont non seulement en meilleure santé, mais ils sont encore plus équilibrés. Des études ont en effet prouvé que ces enfants-là ont un système immunitaire plus fort, moins d’allergies et même des microbiomes plus sains. D’autres recherches ont révélé que les enfants élevés avec des chiens se montrent plus attentionnés et se sentent plus heureux, plus responsables et plus intelligents. De plus, les chiens aiment les enfants autant qu’ils aiment les adultes.

 Les enfants qui grandissent avec des chiens

 

4- Les bisous d’un chien peuvent aussi être bénéfiques pour votre santé ! Une nouvelle étude cherche à montrer que les microbes échangés entre les chiens et les humains peuvent avoir un effet probiotique positif sur notre corps qui agit globalement sur notre santé.

Les baisers de chiens

 

5- Les chiens adorent se dépenser. En gardant vos chiens actifs et en bonne santé, vous préserverez non seulement leur santé physique, mais aussi leur bonheur mental. “Un chien fatigué est un chien heureux !”

 Les chiens adorent avoir un emploi.

 

6- Les chiens veulent juste rendre leurs maîtres heureux… Pour renforcer le lien avec votre chien, apprenez-lui de nouveaux trucs, comme faire des défis. Des études ont montré que les chiens forment des liens avec les humains de la même manière que les bébés avec leurs parents, dans le but de leur faire plaisir.

Les chiens veulent juste rendre leurs maîtres heureux

 

7- Les chiens réduisent le stress. Il a été prouvé que les chiens diminuent le risque de maladies cardiaques en motivant les gens à sortir et à faire des promenades. De plus, le lien émotionnel que les propriétaires ressentent envers leur petit compagnon, réduit leur stress et abaisse leur rythme cardiaque.

Les chiens réduisent le stress.

 

8- Les chiens cherchent de l’aide auprès des humains. Ils trouvent confort, sécurité et motivation auprès de leurs propriétaires.

Les chiens cherchent de l'aide auprès des humains

 

9- Les chiens apprécient tout ce que vous faites pour eux. Aucun geste n’est jamais trop petit, ils sont simplement heureux d’être aimés et entretenus, et chaque minute passée avec eux les amène à vous aimer davantage.

Les chiens apprécient tout ce que vous faites pour eux

 

10- Les chiens sont sensibles à l’environnement. Ils ne peuvent pas être laissés dehors quand il fait trop chaud ou trop froid. Laisser un chien dehors sans abri dans des conditions climatiques extrêmes peut entraîner une maladie ou sa mort… De même, laisser un chien dans un véhicule sous la chaleur de l’été pourrait le tuer.

Les chiens sont sensibles à l'environnement

 

11- Les chiens doivent être régulièrement toilettés et soignés pour rester heureux et en bonne santé. Leurs ongles doivent être coupés, leur pelage maintenu propre et brossé sans aucun nœud. Ils ont également besoin que leurs dents soient brossées régulièrement pour éviter les caries et les maladies.

 Les chiens doivent être régulièrement soignés

 

12- Les chiens aiment naturellement réconforter les gens bouleversés. Les scientifiques ont montré que les chiens réagissent aux larmes des humains et essayent toujours de rassurer une personne angoissée.

Les chiens aiment naturellement réconforter les gens bouleversés.

 

13- Les chiens ne doivent pas être laissés seuls pendant de longues périodes. Ce sont des animaux sociables dont la présence humaine autour d’eux est nécessaire pour éviter la solitude, l’angoisse de la séparation ou les comportements déviants. Ils ont besoin que leurs maîtres passent du temps avec eux tous les jours.

Les chiens ne doivent pas être laissés seuls

 

14- Les chiens ne comprennent pas les discours. Ils réagissent aux mots clés, aux tonalités vocales et au langage corporel. Des recherches ont prouvé que les chiens observent les interactions humaines et comprennent les signaux subtils.

Les chiens ne comprennent pas les discours

 

15- Les chiens aiment la nourriture, mais on ne peut pas dire que tous les aliments les aiment… En effet, la manière dont vous nourrissez vos chiens affectera globalement leur santé. De nombreux aliments pour humains sont ainsi toxiques pour les chiens et peuvent entraîner leur mort s’ils les mangent.

Les chiens aiment la nourriture

 

16- Les chiens se développent grâce aux encouragements. Il a été démontré que les entraînements positifs donnent de meilleurs résultats pour modifier le comportement d’un chien que les méthodes d’entraînement brutales. Les chercheurs suggèrent d’ailleurs de bien dresser votre chien dès le début pour éviter tout problème d’agressivité.

Les chiens prospèrent grâce aux encouragements

 

17- Les chiens sont très expressifs. Ils ne sont peut-être pas capables de parler notre langue, mais ils peuvent nous dire beaucoup de choses, si nous leur prêtons attention.

Les chiens sont très expressifs

 

18- Les chiens peuvent montrer des changements de comportement soudains en raison d’une maladie. Ainsi, s’ils agissent soudainement de manière agressive ou ne veulent pas marcher ou manger, cela signifie sûrement qu’ils sont malades ou blessés. Ils ne se plaignent pas comme nous, mais un changement de leur comportement habituel ou de leur routine peut indiquer qu’il y a quelque chose qui ne va pas.

Les chiens peuvent montrer des changements de comportement soudains en raison d'une maladie

 

19- Les vieux chiens méritent autant d’amour et d’attention que les chiots. Tout le monde aime les chiots, mais les chiens âgés ont passé beaucoup plus d’années à aimer et à être loyaux envers leurs humains !

Les vieux chiens méritent autant d'amour et d'attention que les chiots

 

20- Les chiens refusent toujours de quitter leurs propriétaires. Il existe d’innombrables témoignages de chiens loyaux qui sont restés aux côtés de leurs maîtres lorsqu’ils étaient malades, blessés et même décédés. Gardez cela en tête lorsque votre chien devra traverser le pont de l’arc-en-ciel !

es chiens refusent toujours de quitter leurs propriétaires

 

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

Source: reshareworthy.com
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
train de chiens

Cet homme a construit un train pour emmener les chiens de refuge à l’aventure

bénéficieront gratuitement des produits sanitaires

Les écolières néo-zélandaises bénéficieront gratuitement de produits sanitaires face à la pauvreté