citron vs lime

Citron et Lime : Voici toute la différence que vous devriez savoir

En dépit du fait que les citrons et les limes appartiennent à la même famille et possèdent maintes caractéristiques communes, ce sont des agrumes très différents et la majorité d’entre nous ne sont pas conscients de cette différence.

Par ailleurs, ces deux agrumes ont pratiquement le même goût, l’apparence et la forme, mais ils ont des propriétés tout à fait différentes que les gens ignorent très souvent.

Différences entre citron et lime : 

Les citrons sont généralement plus grands et plus acides que les limes, ils sont de forme ovale tandis que les limes sont de forme ronde. La seule chose que ces deux agrumes ont en commun est leur haute teneur en vitamine C. Toutefois, les limes contiennent 29 mg de vitamine C, alors que les citrons en contiennent 53 mg.

De plus, les limes sont plus riches en vitamine A, mais les citrons fournissent des quantités considérables de potassium et d’acide folique.

citron et lime
Citron et lime  Letartean

LIRE AUSSI: 44 utilisations étonnantes que vous pouvez faire avec du citron…

Les deux fruits sont très bénéfiques pour la santé et jouissent d’innombrables propriétés anticancéreuses.

Par ailleurs, bien que ces deux fruits aient un goût acide, ils sont en fait très alcalins pour l’organisme et peuvent être d’excellents antioxydants.

A cet égard, ils peuvent facilement guérir la grippe, le rhume, ainsi que le diabète et toute sorte d’inflammation.

Grâce aux limonoïdes qu’ils contiennent, ces deux agrumes constituent un agent anticancéreux très puissant, ce qui peut mener à de nombreux changements positifs dans le corps humain, tels que la perte de poids et la stimulation du métabolisme.

Il est indéniable que ces deux fruits ont un large éventail de bienfaits pour une santé optimale et il est hautement recommandé de les consommer autant que possible.

Source : healthylifevision.com / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici