Consommez ces 12 aliments aux vertus incontestées pour améliorer votre vue !

0

Le vieillissement est irréversible, et personne n’est à l’abri des changements de notre aspect physique, nos cheveux, notre peau, nos articulations, notre mélanine, notre vue, et notre corps en général.

Cependant il existe de nombreux aliments naturels qui mettent un frein au processus de vieillissement et réduisent ses effets. Aujourd’hui, nous allons vous présenter 12 aliments qui vous permettront de jouir d’une meilleure vue, de vous protéger contre la dégénérescence maculaire et de la cataracte qui sont responsables de la cécité et de la mal vision chez les personnes du troisième âge.

Notre vision de près et de loin est affectée par la longueur et la forme des globes oculaires, ainsi que l’épaisseur du cristallin. En outre, la vision est également affectée par les cellules sensibles à la lumière éblouissante dans la rétine, qui se situe au fond de l’œil.

Selon la BBC :

« La lutéine et la zéaxanthine se trouvent notamment dans les légumes verts foncés, comme le chou frisé et les épinards, ainsi que les poivrons, le maïs et le safran. La mésozéaxanthine ne se trouve généralement pas dans les plantes – elle est produite dans notre corps à partir de la lutéine (bien qu’elle soit présente dans certains poissons …). Le fait de consommer ces pigments nous aide à garder la macula ( concentration maximale de cônes dans l’œil ) en bonne santé « 

 Par conséquent, la consommation de lutéine et de zéaxanthine apportent une protection efficace à la vision grâce à leur haute teneur en nutriments bénéfiques.

Mosley souligne que :

 «Les résultats de mes tests étaient aigre-doux. Ma détection des couleurs jaune et bleu était extrêmement mauvaise – résultat que le professeur John le Barbur a associé à mon calvaire avec le diabète depuis quelques années.

Ma vision nocturne et la perception des détails étaient également médiocres par rapport aux jeunes – mais compatibles avec mon âge. L’équipe de Trust Me m’a alors administré un supplément de lutéine et de zéaxanthine pendant 90 jours qui était censé m’aider. Après 3 mois, ma vue s’est amélioré considérablement. »

Des études ont mis en relief que l’apport quotidien de 10 milligrammes de lutéine et 2 mg de zéaxanthine régularise la vision et met fin à tous les problèmes oculaires.

Selon Mosley:

« Est-il nécessaire de prendre des suppléments à l’effet de protéger et même d’améliorer notre vue? Eh bien, les recherches ont mis en valeur  que les suppléments fonctionnent aussi ».

Les suppléments sont efficaces même pour quelqu’un qui a une alimentation relativement saine comprenant une bonne quantité de fruits et de légumes,  avec de bons niveaux desdits composés. Quoique, certains chercheurs estiment que le régime alimentaire peut être suffisant si nous consommons des aliments sains.

Les légumes à feuilles vertes tels le chou frisé et les épinards, sont dotés d’une forte teneur en lutéine et zéaxanthine. Les résultats d’une étude similaire corroborent ces faits, et les auteurs ont déclaré à cet égard que :

« La majorité des légumes vert feuillus, précédemment recommandés pour leur teneur élevée en lutéine et en zéaxanthine, comprennent 15 à 47% de lutéine, mais une très faible teneur (0 à 3 %) en zéaxanthine ».

Le jaune d’œuf constitue une source riche en ces nutriments. Par conséquent, il peut aussi améliorer la santé oculaire.  »

La couleur orange des jaunes d’œuf issus de poules élevées en parcours libre, indique que ces derniers sont riches en lutéine et en zéaxanthine. D’autre part, les jaunes d’œuf de couleur pâle issus de poules élevées en cage et nourries avec des aliments artificiels, en contiennent conséquemment une médiocre quantité.

Teneur en Lutéine aux aliments suivants

AlimentsMg / portion
Chou frisé (cru)26,5 / 1 tasse
Chou frisé (cuit)23,7 / 1 tasse
Épinards (cuits)20,4 / 1 tasse
Chou cavalier (cuit)14,6 / 1 tasse
feuilles de navet (cuites)12.2 / 1 tasse
Pois verts (cuits)4,1 / 1 tasse
Épinards (crus)3,7 / 1 tasse
Maïs (cuit)1,5 / 1 tasse
Brocoli (cru)1,3 / 1 tasse
Laitue romaine (crue)1,1 / 1 tasse
Haricots verts (cuits)0,9 / 1 tasse
 Brocoli (cuit)0,8 / 1/2 tasse
Papaye (crue)0,3 / 1 grande papaye
Oeuf0,2 / 1 grand oeuf
Orange (crue)0,2 / 1 grande orange

US Department of Agriculture, Agricultural Research Service, USDA Nutrient Data Laboratory. 2005. USDA Base de données nationale de référence pour les éléments nutritifs standard, version 20 (2007), Nutrient Data Laboratory Page d’ accueil

VOIR AUSSI: Comment voir sans lunettes, peu importe à quel point votre vision est mauvaise

La vitamine C fait face à la Cataracte

Une étude récente a également révélé que la consommation régulière de vitamine C empêche les cataractes, qui constituent l’une des principales causes de la cécité. Par conséquent, il est recommandé de consommer une bonne quantité d’agrumes, y compris les limes, les citrons et les oranges afin d’augmenter les niveaux de vitamine C dans le corps.

L’acérola (appelée aussi cerise du Brésil) est notamment bénéfique, veillez donc à consommer ce fruit sur une base quotidienne, étant donné que chaque cerise contient 80 mg de cette vitamine, de nombreux micronutriments et une seule calorie !

En outre, veillez aussi à consommer des acides gras Oméga-3 afin de prévenir la cécité. Les poissons constituent une riche source d’oméga-3.

 

Nous vous recommandons les oméga-3 suivants d’origine marine qui sont faibles en polluants environnementaux :

  • L’huile de krill
  • Le Saumon sauvage d’Alaska (à haute teneur en astaxanthine  est considéré comme étant un puissant promoteur de la santé oculaire)
  • Les œufs de poisson
  • Les petits poissons gras d’eau froide tels les sardines, le hareng et les anchois

Les myrtilles sont également bénéfiques pour la vue et les experts recommandent à cet effet :

« Lors de la recherche d’un supplément à base de myrtilles pour améliorer la vue, choisissez celui qui comprend 10 à 20 mg de lutéine et 1 à 2 mg de zéaxanthine. La dose journalière est estimée entre 80 à 160 mg. Quant aux individus aspirant à prévenir les maladies oculaires ou à protéger uniquement les cellules, ils peuvent prendre 40 à 80 mg par jour en combinaison avec d’autres vitamines antioxydantes ou avec d’autres fruits tels les bleuets, les myrtilles et les framboises.

De plus, il est impératif de prévenir les dommages causés à l’acide docosahexaénoïque (DHA – acide gras polyinsaturé oméga-3) qui se trouve au niveau de l’épithélium pigmentaire rétinien (RPE), prenant en charge la conversion des photons du soleil en électrons.

Ce processus a lieu à travers l’effet photoélectrique pour lequel Einstein a reçu le prix Nobel en 1921. Ces électrons fournissent un courant continu indispensable au bon fonctionnement du corps.

Veillez à faire le plein des aliments sains, et de mener un mode de vie équilibré afin de booster la santé générale, et améliorant ainsi votre vue.

 

Sources et références: http://theheartysoul.com

articles.mercola.com / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici