Todd Morris via Flickr

Le résultat final en vaut la peine – et évidemment nécessaire! – mais apprendre aux enfants à faire le pot n’est pas une partie de plaisir pour les parents et surtout pas une tâche facile!

Combien de fois a-t-on entendu les parents en parler comme si c’était une bataille sans fin. Il doit simplement y avoir une meilleure façon de faire, non? Eh bien, Parenting.com dit qu’ils ont trouvé la solution! Elle est livrée par l’auteur Lora Jensen et son livre, dont le titre donne directement l’idée de la méthode: 3 jours de formation de pot.

Oui, trois jours seulement. Nous ne pouvions pas le croire non plus, mais Jensen et Parenting.com disent que si vous êtes prêt à consacrer ce temps, cela se fera sans aucun problème:

 

 » Le parent  a besoin de savoir qu’il faudra s’impliquer et vous devez consacrer trois jours complets à l’enfant. Cela signifie renoncer à votre temps « personnel ». Vous ne serez pas en cuisine, pas de nettoyage ou de visite avec des amis – ou « Garder le contact avec la famille Kardashian » . Vous prendrez au sérieux toutes les heures de veille avec votre enfant pendant trois jours », explique Lora Jensen, auteur de  » 3 jours de formation de pot « .
Et, dit-elle, vous devez planifier à l’avance :  » Avez- vous le shopping fait et les repas préparés à l’avance? Faites la lessive et nettoyez la maison avant de commencer. Soyez prêt à jouer à des jeux, à faire du coloriage, regarder des dessins animés et juste profiter d’un moment de liaison avec votre enfant  » .


Comment s’y prendre :

Cela semble super intense, mais si cela fonctionne, il en vaut la peine, non? Voici les idées principales étape par étape :

1. Le premier jour de la formation au pot, laissez votre enfant jeter sa couche lui-même et dites lui de lui dire adieu.

2. Au lieu d’une couche-culotte, enveloppez le avec un T-shirt et expliquez-lui qu’il n’y a rien ici d’intéressant, tout doit aller dans le pot !

3. Après le petit déjeuner – et une boisson supplémentaire! – Faites-lui faire immédiatement un allé vers le pot.

4. Emmenez le au petit pot toutes les 15 minutes à coup sûr.

5. Ne lui donnez aucun aliment ni boisson après le dîner.

6. Emmenez-le au petit pot juste avant lit, et régler une alarme pour un allé au milieu de la nuit.

Répétez ces étapes pendant trois jours, restez calme en cas d’accidents , et vous devriez y arriver à travers ces trois jours avec un enfant entièrement pot-formé.

Il y a encore plus d’informations et de conseils sur Parenting.com . Jetez-y un coup d’œil et laissez-nous savoir ce que vous  en pensez !

Pensez-vous que cette méthode pourrait fonctionner ? Est-ce la façon dont vous pot–formerez vos enfants ?

Source: tiphero.com  / Image d’illustration: Todd Morris via Flickr
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici