Comment enlever les vergetures naturellement avec ces 6 remèdes naturels 

Les vergetures sont des stries minces qui apparaissent sur la surface de la peau lorsque cette dernière est étirée. Les femmes aussi bien que les hommes sont prédisposés à des vergetures, notamment au niveau des cuisses, des hanches, des bras, des fesses et du ventre. Il existe maintes causes des vergetures, telles la perte rapide du poids ou la prise du poids, la grossesse, l’exercice physique excessif, les changements hormonaux, etc.

Les remèdes naturels suivants vous aideront à diminuer et à faire disparaître les vergetures sans encourir le risque des produits chimiques et des interventions chirurgicales :

  1. Jus de pomme de terre

Les pommes de terre sont riches en minéraux et en éléments nutritifs telles la vitamine C, la vitamine B, le potassium, le magnésium, le calcium, le phosphore et le zinc. Ce jus favorise la régénération et la croissance des cellules de la peau.

Coupez une pomme de terre en tranches épaisses et frottez ces tanches légèrement sur les vergetures.

Laissez agir de 5 à 10 minutes puis rincez à l’eau tiède.

 

  1. Blanc d’œuf

Le blanc d’œuf contient quarante protéines et constitue une source riche en collagène et en vitamine A. Il peut favoriser l’élasticité des pores et de la peau et faire disparaître les vergetures.

Fouettez un blanc d’œuf et appliquez une couche épaisse sur les vergetures.

Dès que le blanc d’œuf sèche complètement, rincez avec de l’eau et hydratez votre peau avec de l’huile d’olive.

 

  1. Jus de citron

Les propriétés acides du citron agissent en tant qu’agent naturel de blanchiment de la peau. Il élimine la peau morte et fait disparaître les vergetures rapidement.

Coupez un citron en deux, puis frottez-le sur les vergetures. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez à l’eau chaude.

comment enlever les vergetures
Emilian Robert Comment enlever les vergetures naturellement
  1. Sucre

Le sucre brut agit comme exfoliant de la peau, ce qui peut diminuer les vergetures.

Mélangez une cuillère à soupe de sucre, un peu d’huile d’amande et quelques gouttes de jus de citron. Appliquez ce mélange sur les vergetures en frottant pendant 10 minutes ensuite rincez à l’eau.

LIRE AUSSI: Débarrassez-vous des grains de beauté, des verrues, des tâches sombres, des acrochordons et des tâches de vieillesse naturellement 

  1. Huile d’olive

L’huile d’olive contient de nombreuses vitamines et antioxydants qui aident à remédier à maintes affections cutanées telles que les vergetures.

Frottez de l’huile d’olive vierge à peine tiède sur la zone affectée afin d’améliorer la circulation sanguine et réduire les vergetures.

Laissez agir pendant 30 minutes pour permettre à la peau d’absorber les vitamines A, D et E contenues dans l’huile d’olive.

 

  1. Gel d’Aloe Vera

Les vergetures indiquent que la peau a perdu son élasticité naturelle. L’Aloe Vera, avec sa capacité à guérir les petites déchirures des pores et des couches de la peau, constitue la solution optimale pour récupérer l’élasticité perdue.

comment enlever les vergetures
Comment enlever les vergetures naturellement

Enlevez la couche extérieure de la feuille d’Aloe Vera pour obtenir le gel visqueux qui se trouve à l’intérieur de la feuille. Ensuite, appliquez ce gel sur les vergetures et rincez à l’eau après quelques heures.

Source: healthyholisticworld.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici