Compresse au miel

La majorité de nous déteste le goût des sirops antitussifs dans la bouche.

En effet, souffrir d’une toux forte et persistante qui ne semble pas disparaître doit être l’un des états les plus inconfortables qui soit.

La toux, bien évidemment, est due non seulement à une irritation de la gorge causée par des agents allergènes, mais à une accumulation de mucus dans les bronches qui peut également provoquer une bronchite, une toux chronique et des haut-le-cœur.

Et si je vous dis qu’il existe une alternative naturelle pour soulager ces symptômes et que ça vaut vraiment la peine de l’essayer ?! L’idée principal consiste à créer une pâte à base de miel, d’huile de coco et de farine et de l’appliquer simplement sur votre poitrine pendant toute la nuit (si vous êtes un adulte) pour soulager vos symptômes !

 

C’est ce qu’on appelle une « compresse au miel »

 

Qu’est-ce qui ne va pas avec les sirops antitussifs et les options pharmaceutiques ? Codéine et dextrométhorphane

Le sulfate de codéine est un analgésique opioïde (un antidouleur) qui entraîne une panoplie d’effets secondaires tels que : somnolence, étourdissement, vertiges, sédation, etc.

En outre, ces effets peuvent être aggravés lorsqu’ils sont pris avec d’autres médicaments qui induisent également le sommeil, c’est un problème commun lorsqu’on tente de traiter plusieurs symptômes tels que les glaires dans les poumons, la pression des sinus et les symptômes d’allergie tels que la congestion et l’écoulement nasal, etc.

 

D’autre part, le dextrométhorphane est un antitussif couramment utilisé dans les médicaments non-soumis à prescription. Il est utilisé pour supprimer les signaux transmis à votre cerveau pour lui indiquer de purger les agents irritants de vos poumons, ainsi que les signaux provenant de votre gorge qui indiqueraient à votre cerveau de provoquer une puissante toux à partir de vos poumons pour éliminer le mucus qui se trouvent dans la gorge.

 

Alors, quels seront les bienfaits de la compresse au miel pour vous ?

huile de coco cheveux

À mon avis, l’ingrédient de base de ce remède ne serait pas le miel, mais l’huile de coco ! L’huile de coco est riche en acide laurique. Ainsi, elle peut dissoudre la couche de lipide que le virus utilise comme protection en le rendant donc plus susceptible aux attaques du système immunitaire !

 

L’autre ingrédient incontournable, le miel, a souvent été utilisé par voie orale pour soulager temporairement les symptômes du rhume tels que la toux, les maux et les démangeaisons de gorge. Dans ce cas, nous allons nous focaliser sur la source du problème, qui est le mucus accumulé dans vos poumons, en appliquant ce remède par voie topique et en permettant son absorption par votre système.

 

Recette de la Compresse au miel

 

Ingrédients nécessaires

  • Miel cru Bio
  • Huile de noix de coco
  • Farine
  • Un pansement
  • Ruban adhésif médical

 

Préparation :

compresse miel

Mélangez une cuillerée à café de farine avec du miel, puis ajoutez-y de l’huile de coco chauffée.

  • Versez le mélange sur un pansement et placez-le au milieu de votre poitrine en l’attachant avec du ruban adhésif médical.
  • Cette compresse naturelle peut être appliquée à un adulte en la laissant agir toute la nuit, ou à un enfant pendant seulement 2-3 heures. Vous devriez constater une amélioration dès la première application, mais à l’instar de tous les remèdes naturels, le processus de guérison prend du temps, et il est parfaitement sûr d’appliquer ces compresses plusieurs fois par semaine.

 

Veillez à essayer ce remède 100% naturel fait à base d’ingrédients bon marché et inoffensifs. De plus, si ce remède n’a pas donné de bons résultats pour vous, vous êtes plus conscients maintenant des effets des médicaments antitussifs.

 

Source: relieved.co
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Traitez la toux persistante et éliminez les glaires de vos poumons en utilisant ce remède maison – ça fonctionne à merveille pour les enfants !
2 (40%) 5 votes

Laisser un commentaire