Graisse abdominale

Le concombre peut vous aider à éliminer efficacement la graisse abdominale. Grâce à sa teneur élevée en eau (95%) et en fibres, le concombre peut éliminer les toxines, stimuler votre métabolisme et combattre d’éventuelles causes sous-jacentes de la graisse abdominale telles que les ballonnements, la rétention d’eau et la constipation.

Les flavonoïdes contenus dans le concombre peuvent baisser les taux du mauvais cholestérol (de 86%), les triglycérides (72%) et les niveaux de glucose. Consommez le concombre comme une collation crue : 50 gr de tranches de concombre contiennent zéro gras et seulement 8 Calories ou buvez le jus de concombre avec du citron, du gingembre et de l’aloe vera.

La graisse abdominale est un problème courant qui dresse les cheveux sur la tête en raison de ses risques potentiels pour la santé notamment les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’hypertension et même le cancer.

Perdre la graisse abdominale semble parfois une tâche herculéenne. Pour l’éliminer, vous avez certainement besoin de quelque chose qui est faible en gras et en calories. C’est la raison pour laquelle le concombre, qui est riche en fibres et minéraux et faible en calories (50 gr de concombres contiennent 8 calories) pourrait être la solution optimale pour avoir une taille de guêpe une fois pour toutes.

La graisse abdominale peut être due à des ballonnements ou à une rétention d’eau due à la constipation, une intolérance alimentaire, une hyperphagie, une irritation bactérienne, ou le syndrome du côlon irritable ou peut simplement s’agir d’une graisse qui s’accumule avec l’âge à cause de la baisse du métabolisme, un taux élevé de cholestérol, une hyperglycémie, un déséquilibre hormonal, la grossesse et la ménopause.

 

Voici les bienfaits impressionnants du concombre

concombre
biancamentil / Pixabay

 

  1. Désintoxiquer le corps et réduire les ballonnements

En vue de mettre fin aux ballonnements, le corps doit continuellement éliminer les toxines. C’est exactement le rôle des graines de concombre. Ces merveilleuses graines agissent comme un diurétique, aidant à faire passer l’urine et à évacuer l’excès d’eau et de toxines. Ce qui peut aider à réduire les ballonnements et raffermir les muscles abdominaux. Ne soyez pas surpris, ces propriétés diurétiques impressionnantes sont bien reconnues en médecine ayurvédique.

 

  1. Soulager la constipation

Toute indigestion ou constipation peut également aggraver les ballonnements. Heureusement, les concombres peuvent vous aider à y remédier, grâce à leur teneur élevée en eau et en fibres. Un régime riche en concombre cru peut également garder votre intestin propre et tenir la constipation à l’écart.

 

  1. Apaiser l’irritation de l’estomac

Les ulcères gastriques peuvent provoquer des ballonnements désagréables. Toutefois, le concombre a un effet émollient. Cela signifie qu’il peut apaiser l’inflammation et soulager les irritations de la muqueuse stomacale. C’est la raison pour laquelle la médecine Unani, une forme de médecine alternative, utilise le concombre pour soulager et traiter les ulcères gastriques.

 

  1. Source d’énergie exempte de gras

Des études ont révélé que la perte de graisse et du poids réussie dépend de l’apport en graisses et non pas de l’apport global en calories. Le concombre contient zéro gras et il est faible en calories. Ainsi, même si vous avez déjà mangé et que vous avez toujours envie d’une collation, le concombre est un excellent choix, peu importe le moment de la journée. Évitez juste de lui ajouter du fromage !

 

  1. Baisser les niveaux de LDL et la glycémie

Le concombre peut même améliorer le taux de cholestérol en baissant les niveaux de cholestérol global et en diminuant les niveaux de triglycérides. Une étude menée sur des animaux a montré que les extraits de concombre réduisaient le taux de cholestérol global de 29% chez les sujets analysés. De plus, le LDL (« mauvais cholestérol ») a baissé de 86% et les triglycérides ont baissé de 72%. C’est assez impressionnant !

En outre, le jus de concombre a diminué significativement les niveaux de glucose dans le sang. Les chercheurs ont lié les effets anti-hyperglycémiques et la diminution du cholestérol aux saponines et aux flavonoïdes contenus dans le concombre.

 

Jus de concombre pour éliminer la graisse abdominale

concombre
Michelle Reaves

Essayez ce jus populaire fait à base de concombre, jus de citron, gingembre, aloé vera et coriandre. Mixez tous les ingrédients suivants et buvez un verre chaque jour.

  • 1 concombre haché
  • 1 citron pressé
  • 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
  • Une poignée de coriandre
  • 2 cuillères à soupe de jus d’aloe vera
  • 1 tasse d’eau

 

Ou une salade de concombre

Si vous avez envie de grignoter une salade, mélangez les mêmes ingrédients hormis l’eau. Vous pouvez ajouter juste une demi-cuillère à soupe de jus d’aloe vera, car son goût n’est pas assez agréable.

 

Voici pourquoi la combinaison de ces ingrédients fonctionne à merveille :

  • Le citron et autres agrumes peuvent augmenter le taux métabolique du corps, en favorisant la perte de poids. Cela a même été prouvé par la science !
  • Le gingembre : de nombreuses études confirment ses effets très bénéfiques concernant la perte de poids. Le gingembre booste le métabolisme car les antioxydants qu’il contient combattent également l’inflammation dans le tube digestif, ce qui favorise la digestion.
  • L’Aloe vera peut réduire les niveaux de lipides. Ce qui contribue à la perte de poids et freine les effets négatifs de l’excès de graisse dans le sang, comme l’obstruction des artères. L’aloe vera stimule également le taux métabolique, ce qui aide à la consommation de plus d’énergie. Ce processus stabilise et diminue l’indice de masse corporelle.

La combinaison de ces ingrédients vous donne une boisson brûle-graisse puissante qui fonctionne de l’intérieur – sur le système digestif, le métabolisme et les lipides sanguins.

 

Sources et références:
– http://www.health.harvard.edu/heart-health/research-were-watching-belly-fat-boosts-risk-of-dying-of-heart-disease
– https://medlineplus.gov/ency/article/003123.htm
– http://umm.edu/health/medical/reports/articles/peptic-ulcers
– curejoy.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com 

5 Bienfaits surprenants du concombre pour la réduction de la graisse abdominale
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

6 + dix-huit =