Graisse abdominale
 
  1. Soulager la constipation

Toute indigestion ou constipation peut également aggraver les ballonnements. Heureusement, les concombres peuvent vous aider à y remédier, grâce à leur teneur élevée en eau et en fibres. Un régime riche en concombre cru peut également garder votre intestin propre et tenir la constipation à l’écart.

constipation

 

 
  1. Apaiser l’irritation de l’estomac

Les ulcères gastriques peuvent provoquer des ballonnements désagréables. Toutefois, le concombre a un effet émollient. Cela signifie qu’il peut apaiser l’inflammation et soulager les irritations de la muqueuse stomacale. C’est la raison pour laquelle la médecine Unani, une forme de médecine alternative, utilise le concombre pour soulager et traiter les ulcères gastriques.

brûlures d'estomac

 

  1. Source d’énergie exempte de gras

Des études ont révélé que la perte de graisse et du poids réussie dépend de l’apport en graisses et non pas de l’apport global en calories. Le concombre contient zéro gras et il est faible en calories. Ainsi, même si vous avez déjà mangé et que vous avez toujours envie d’une collation, le concombre est un excellent choix, peu importe le moment de la journée. Évitez juste de lui ajouter du fromage !

(suite en page suivante)

5 Bienfaits surprenants du concombre pour la réduction de la graisse abdominale
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire