Graisse abdominale
 
  1. Baisser les niveaux de LDL et la glycémie

Le concombre peut même améliorer le taux de cholestérol en baissant les niveaux de cholestérol global et en diminuant les niveaux de triglycérides. Une étude menée sur des animaux a montré que les extraits de concombre réduisaient le taux de cholestérol global de 29% chez les sujets analysés. De plus, le LDL (« mauvais cholestérol ») a baissé de 86% et les triglycérides ont baissé de 72%. C’est assez impressionnant !

En outre, le jus de concombre a diminué significativement les niveaux de glucose dans le sang. Les chercheurs ont lié les effets anti-hyperglycémiques et la diminution du cholestérol aux saponines et aux flavonoïdes contenus dans le concombre.

 

 

Jus de concombre pour éliminer la graisse abdominale

concombre
Michelle Reaves

Essayez ce jus populaire fait à base de concombre, jus de citron, gingembre, aloé vera et coriandre. Mixez tous les ingrédients suivants et buvez un verre chaque jour.

  • 1 concombre haché
  • 1 citron pressé
  • 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
  • Une poignée de coriandre
  • 2 cuillères à soupe de jus d’aloe vera
  • 1 tasse d’eau

 

Ou une salade de concombre

Si vous avez envie de grignoter une salade, mélangez les mêmes ingrédients hormis l’eau. Vous pouvez ajouter juste une demi-cuillère à soupe de jus d’aloe vera, car son goût n’est pas assez agréable.

 

Voici pourquoi la combinaison de ces ingrédients fonctionne à merveille :

  • Le citron et autres agrumes peuvent augmenter le taux métabolique du corps, en favorisant la perte de poids. Cela a même été prouvé par la science !
  • Le gingembre : de nombreuses études confirment ses effets très bénéfiques concernant la perte de poids. Le gingembre booste le métabolisme car les antioxydants qu’il contient combattent également l’inflammation dans le tube digestif, ce qui favorise la digestion.
  • L’Aloe vera peut réduire les niveaux de lipides. Ce qui contribue à la perte de poids et freine les effets négatifs de l’excès de graisse dans le sang, comme l’obstruction des artères. L’aloe vera stimule également le taux métabolique, ce qui aide à la consommation de plus d’énergie. Ce processus stabilise et diminue l’indice de masse corporelle.

La combinaison de ces ingrédients vous donne une boisson brûle-graisse puissante qui fonctionne de l’intérieur – sur le système digestif, le métabolisme et les lipides sanguins.

 

Sources et références:
– http://www.health.harvard.edu/heart-health/
– https://medlineplus.gov/ency/article/003123.htm
– curejoy.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com 

Laisser un commentaire