Si vous voulez qu’on vous fasse confiance, soyez honnête !

Ça s’appelle de l’authenticité…

La majorité des gens ont deux versions différentes d’eux-mêmes, une version qu’ils montrent au monde et une autre version plus authentique qu’ils gardent pour eux-mêmes.

Il est indubitable que la majorité d’entre nous évitent de jouer carte sur table, et ceci est parfaitement compréhensible car on a tous tendance à juger… mais on n’aime pas qu’on nous juge concernant certaines choses !

 

Voici la réalité :

Si vous voulez qu’on vous fasse confiance, vous devriez être honnête !

Les personnes sincères et authentiques que vous voulez avoir dans votre entourage s’en foutent de votre apparence ou de l’angle parfait de vos photos préférées. Elles sont plutôt intéressées par ce que vous avez dans votre cœur, car c’est la seule façon dont elles peuvent vous faire confiance.

C’est tout à fait normal de sentir que la personne que vous êtes vraiment n’est pas digne de connaissance, d’amour et de compagnie. Nous connaissons tous nos propres zones d’ombre, nos échecs, les propos impertinents qu’on a dit… Or, on a parfois tendance à en faire tout un plat alors qu’on ne devrait pas avoir peur de montrer notre vraie personnalité aux autres ! Si ceux-ci ne vous acceptent pas, vous n’avez pas besoin d’eux dans votre vie !

Au lieu de cela, exprimez aux personnes importantes dans votre vie vos philosophies et convictions personnelles, racontez-leur vos expériences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, et extériorisez vos pensées, vos sentiments, parlez de vos ambitions, de la carrière ou des études que vous souhaiteriez faire, des pays que vous rêveriez de visiter et des personnes que vous aimeriez rencontrer.

 

Cette honnêteté peut vous rendre vulnérable…

Mais, si vous n’êtes pas vulnérable, comment voulez-vous que les autres vous fassent confiance ?

Les personnes authentiques devraient être capables de vous voir en tant que personne sincère et ouverte d’esprit, une personne qui ne ment pas, une personne fidèle à elle-même et aux autres.

Néanmoins, lorsque vous vous ouvrez aux autres, faites attention à ce que votre vraie personnalité ne soit pas un profil OkCupid de plus !

Ne vous vantez pas et ne feignez pas d’être incroyablement modeste. Les personnes authentiques peuvent séparer le bon de l’ivraie, comme dans le cas d’un profil sur un site de rencontre. On ne vous fera pas confiance si vous ne montrez que la version parfaite et sans défaut de vous !

Le faux visage que vous montrez aux autres peut vous mettre à l’aise, mais en fin de compte, les personnes proches de vous finiront par découvrir que ce n’est qu’un mensonge… Ainsi, soyez honnête et vous gagnerez la confiance des autres.

 

Source: iheartintelligence.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Vous méritez d'être avec quelqu'un qui connaît votre valeur

Vous méritez d’être avec quelqu’un qui connaît votre valeur

8 raisons pour lesquelles votre sœur aînée est le plus beau cadeau que vos parents vous ont donné